EMPLOI

La Défense recrute l’an prochain un nombre record de 2.500 militaires et 560 civils

La Défense recrute l’an prochain un nombre record de 2.500 militaires et 560 civils

La Défense cherche à attirer 2.500 militaires d’active dont 1.250 recrutements prévus de soldats et matelots. BELGA (Illustration)

Le ministère de la Défense ouvrira l’an prochain un nombre record de postes - plus de 3.000 pour des militaires et des civils, afin de compenser les milliers de départs à la retraite du personnel en fin de carrière prévus, a-t-il annoncé ce mercredi.

La Défense cherche à attirer 2.500 militaires d’active (soit environ 200 de plus que cette année), avec 1.250 recrutements prévus de soldats et matelots, 950 de sous-officiers et 300 d’officiers, a indiqué l’un des principaux responsables de cette vaste campagne de recrutement, le lieutenant-colonel Dominiek Saelens.

La Défense cherche aussi à recruter 560 civils et ouvrira également 910 postes pour des militaires de réserve, a-t-il ajouté au cours d’une conférence de presse à Bruxelles

Il s’agit de nombres records par rapport aux années précédentes.

La ministre de la Défense, Ludivine Dedonder (PS), a insisté sur la nécessité de «maintenir cet effort de recrutement» et de «rétention» des militaires en service pour remplacer la génération des «baby-boomers» - les personnes nées entre 1946 et 1964 -, quand elle partira à la retraite.

Nos dernières videos