MUSIQUE

Jérémie Makiese, gagnant de «The Voice» Belgique 2021, représentera la Belgique à l’Eurovision

Jérémie Makiese, gagnant de «The Voice» Belgique 2021, représentera la Belgique à l’Eurovision

Jérémie Makiese représentera la Belgique à l’Eurovision 2022. Hadrien Hanse

La RTBF a une nouvelle fois décidé d’envoyer un ancien candidat de son télécrochet au concours Eurovision de la chanson.

Après Roberto Bellarosa en 2013, Loïc Nottet en 2015, Blanche en 2017 et Eliot Vassamillet en 2019, c’est Jérémie Makiese que la chaîne publique francophone envoie à l’Eurovision. Le Bruxellois de 20 ans, grand gagnant de la 9e saison de The Voice Belgique, représentera la Belgique en Italie en mai 2022.

La Belgique est le premier pays à confirmer son candidat pour le concours. Jérémie Makiese, qui s’était distingué avec son interprétation du titre « Jealous » de Labrinth lors de la finale de The Voice, tentera de faire mieux que Hooverphonic, qui s’était classé 19e en mai dernier lors de l’édition remportée par le groupe de rock italien Måneskin avec la chanson «Zitti e buoni».

Passionné de musique et de foot, il a récemment signé comme gardien de but avec l'Excelsior Virton (D1B), où il a intégré l'équipe espoir.

Le titre de la chanson qu’il interprétera à l’Eurovision n’est pas encore connu. Habituellement, il est communiqué aux alentours du mois de mars.

Pour rappel, la Belgique n’a gagné ce concours qu’à une reprise, avec Sandra Kim en 1986. Le meilleur résultat ces dernières années est une 4e place, pour Loïc Nottet en 2015 et Blanche en 2017.


 

 


Nos dernières videos