HUY

Huy: à qui appartient cette valise d’éclairage, retrouvée dans un jardin?

Huy: à qui appartient cette valise d’éclairage, retrouvée dans un jardin?

La valise n’est pas celle-ci. la police préfère ne pas diffuser de photo pour que son propriétaire puisse la décrire. Doc, photo d’illustration

Une dame a retrouvé dans son jardin une valise avec un système d’éclairage. Qui l’a perdue? A qui a-t-elle été volée?

Lundi, une Hutoise qui vit au quai de Compiègne a trouvé dans son jardin une valise comprenant un système d’éclairage. Clairement, du matériel professionnel selon le 1er inspecteur principal à la zone de police de Huy Didier Dejardin. «C’est du matériel professionnel de bonne qualité. C’est dans une valise noire, avec du velours à l’intérieur.» La dame l’a amené au commissariat de la rive gauche qui, désormais, lance un appel à tout qui aurait perdu son matériel. Ou plutôt à la personne qui se serait fait voler son matériel. Le policier fait un lien avec le festival Food trucks de ce week-end qui a rassemblé pas mal de monde, et notamment des spectacles, au square Henrion. Aurait-on volé la valise à un des participants à la manifestation? «Peut-être, ou alors ça vient d’ailleurs», explique le policier. En tout cas, aucun vol d’une telle valise d’éclairage n’a été signalé.

La zone de police de Huy tient en tout cas à la disposition de son propriétaire cette rampe d’éclairage. Il peut sans souci la récupérer au commissariat de la rive gauche, à la rue du Vieux Pont, non sans avoir donné au préalable la marque ainsi qu’une description de la-dite valise. Afin de prouver que ce bien lui appartient bien.

Vous en êtes le propriétaire? Contactez le 1er inspecteur principal Didier Dejardin au 085/270921.


Nos dernières videos