MONTIGNIES-SUR-SAMBRE

Un garage ravagé par les flammes à Montignies-sur-Sambre: trois câbles d’une ligne à haute tension cèdent

Deux départs des pompiers ont été nécessaires pour maîtriser le sinistre.

Une importante mobilisation des hommes du feu de la caserne de Marcinelle a été requise, durant la nuit de dimanche à lundi, vers 00h30 à la rue du Marais à Montignies-sur-Sambre. Un garage situé juste en face du centre de contrôle technique de Montignies-sur-Sambre dans le zoning, a été touché par les flammes.

Les pompiers sont intervenus à la suite d’un appel d’un automobiliste. Ce dernier, alors qu’il circulait sur le R3, a constaté la présence de flammes et d’un dégagement de fumée provenant du zoning. Compte tenu de l’importance du sinistre, un second départ a été requis en renfort sur les lieux, avec des citernes.

La chaleur provoquée par les flammes était tellement forte que, durant l’intervention, trois câbles d’une ligne à haute tension surplombant le bâtiment en feu ont cédé. Malgré la chute au sol, aucune personne n’a été touchée par les câbles.

Le courant électrique s’est coupé par sécurité. Les services d’ORES sont intervenus pour remettre en place les câbles qui ont cédé. Plusieurs équipes de la zone de police locale ont également été requises sur les lieux pour fermer la circulation au sein du zoning vu la présence des câbles au sol.

Aucun blessé n’est à déplorer.


Nos dernières videos