WALLONIE PICARDE

Attentats du 11 septembre: le vibrant hommage des pompiers de Wallonie picarde

Attentats du 11 septembre: le vibrant hommage des pompiers de Wallonie picarde

– Zone de secours Wapi

Les pompiers du poste de Tournai ont grimpé symboliquement les 110 étages des tours jumelles. Un bel hommage rendu aux victimes des attentats du 11 septembre 2001.

Il y a tout juste vingt ans, le groupe terroriste al-Qaïda plongeait les États-Unis (et le monde entier) dans l’horreur en causant la mort de près de 3 000 personnes, dont la plupart périrent dans l’attentat des tours du World Trade Center à New-York.

Ce samedi, les pompiers de la zone de secours de Wallonie picarde, attachés au poste de Tournai, ont souhaité rendre hommage aux nombreuses victimes, parmi lesquels figuraient 343 pompiers new-yorkais.

Plusieurs d’entre eux ont grimpé symboliquement les 110 étages des tours jumelles qui se sont effondrées, le 11 septembre 2001. Équipés de leur ARI (appareil respiratoire isolant de 20 kg), les hommes du feu ont monté à onze reprises les dix étages de la tour d’entraînement située derrière la caserne. Une tour sur laquelle plusieurs drapeaux américains ont été accrochés, en signe de solidarité.


Nos dernières videos