PALISEUL CONSEIL COMMUNAL - Conseil communal

Florian Didriche est lauréat du travail

Florian Didriche est lauréat du travail

Florian Didriche, ici avec le bourgmestre Philippe Léonard, a été mis à l’honneur ce mercredi soir. -

Il a été question des fontaines et de la retransmission des conseils lors de la séance de mercredi. Avec aussi une mise à l’honneur.

Florian Didriche a été mis à l’honneur par la Commune de Paliseul, ce mercredi soir, lors d’une séance de conseil communal plutôt calme.

L’homme, qui a fondé la boulangerie-pâtisserie Transparence en 2015 avec sa compagne a reçu le titre de lauréat du travail. «Le comité organisateur lui a décerné le label expérience et innovation», nous explique-t-on.

De cette séance de rentrée, qui s’est déroulée sans Yvon Moline et François Lagneaux, excusés, on retiendra notamment la reconnaissance du centre sportif local. Une reconnaissance qui entrera en vigueur à partir du 1er juillet prochain.

Par ailleurs, il a aussi été question de la rénovation des fontaines de l’entité. Ce point, qui a été présenté par Stéphane Dauvin, rentre dans le cadre du PCDR, au niveau des aménagements des points d’eau. Plusieurs fontaines vont ainsi être rénovées.

Les fontaines en question? Celle de la rue Saint-Urbain, à Nollevaux, mais aussi la réfection de la fontaine située à la rue de la Dîme, à Framont. «Il est aussi question d’une fontaine à Carlsbourg, à la rue du Champ-Javaux, note l’échevin paliseulois. Citons aussi la fontaine au chemin du Jardinet à Frênes, celle à la rue du Colonel Mallegol à Maissin, celle à la rue du Tilleul à Offagne et enfin, celle située à la rue du Lavis à Fays-les-Veneurs.»

Après quelques remarques de la minorité, notamment sur le point d’accès aux agriculteurs concernant la fontaine de Maissin, le point a été voté à l’unanimité.

Par ailleurs, Anne Carrozza est revenue sur sa demande du dernier conseil concernant la retransmission des conseils communal sur le net. La majorité, par la voix de Philippe Léonard, a répondu qu’il ne fallait pas confondre vitesse et précipitation, que des solutions étaient étudiées et qu’un montant de 5 000€ serait inscrit au budget 2022. L’échevin Dauvin s’est, pour sa part, renseigné pour voir ce qui était réalisé du côté de Libramont.

Des réponses qui n’ont pas convaincu la conseillère de la minorité qui regrette une réalisation trop tardive et qui souhaiterait voir sa demande aboutir prochainement.


Nos dernières videos