Duel Benteke/Batshuayi, Vanheusden et Hazard sur le banc: les enseignements de la composition de départ des Diables

Duel Benteke/Batshuayi, Vanheusden et Hazard sur le banc: les enseignements de la composition de départ des Diables

-

Voici les enseignements de la composition de départ des Diables face à la Biélorussie.

Roberto Martinez a emmené Eden Hazard en Russie, mais il ne le fera pas débuter la rencontre face à la Biélorussie. Le capitaine, qui laissera son brassard à Toby Alderweireld, suivra donc depuis le banc la deuxième titularisation de Dodi Lukebakio et Koen Casteels.

Si le gardien de Wolfsburg était attendu dans l’équipe de départ, c’était moins évident pour son équipier en club. Lukebakio, qui n’avait débuté que contre la Suisse en novembre 2020, avait bénéficié de deux montées au jeu lors des matchs précédents de ce rassemblement (7 minutes en Estonie puis 9 contre la République tchèque).

 

 

Contre la Biélorussie, il a l’occasion d’entamer son premier match officiel. Parmi les autres nouveaux Diables qui débutent, on notera la titularisation d’Alexis Saelemaekers, pour la deuxième fois en trois rencontres. Il occupera le flanc droit, alors que Timothy Castagne débutera à gauche.

En défense, Zinho Vanheusden ne commencera pas, Martinez a préféré assurer avec l’expérience d’Alderweireld, Boyata et Denayer. Devant, Trossard retrouve une place de titulaire, derrière Michy Batshuayi. L’attaquant de Besiktas confirme qu’il a toujours l’avantage sur Christian Benteke. Il n’avait plus débuté une rencontre depuis le match aller contre la Biélorussie, en mars dernier.

À noter que Sambi Lokonga n'est même pas sur la feuille de match. Des 23 Diables rouges présents à Kazan, il est le seul qui ne figure pas dans le groupe. Visiblement, il n'a pas convaincu Roberto Martinez aux entraînements et lors de sa montée au jeu en Estonie.

Nos dernières videos