F1

GP d’Italie: Robert Kubica remplacera encore Kimi Raikkonen chez Alfa Romeo

GP d’Italie: Robert Kubica remplacera encore Kimi Raikkonen chez Alfa Romeo

Robert Kubica Photo News

Robert Kubica remplacera encore Kimi Raikkonen chez Alfa Romeo pour le Grand Prix d’Italie de Formule 1, 14e manche du championnat du monde, dimanche à Monza, a confirmé l’écurie mercredi.

Kubica, pilote de réserve chez Alfa Romeo, avait déjà dû remplacer Kimi Raikkonnen, testé positif au coronavirus, lors du Grand Prix des Pays-Bas dimanche dernier. Il s’était classé 15e.

«Alfa Romeo peut confirmer que Robert Kubica remplacera Kimi Raikkonen lors du Grand Prix d’Italie», a écrit l’écurie sur Twitter. «Après un test positif au coronavirus à Zandvoort la semaine dernière, Kimi n’a pas encore reçu le feu vert pour reprendre la course et est en quarantaine à son domicile.»

Le Polonais, 36 ans, avait vu sa carrière en Formule 1 interrompue en 2011 après un grave accident de rallye. Il avait fait son retour dans la catégorie reine du sport automobile en 2018 en tant que pilote de réserve chez Williams avant de devenir titulaire aux côtés de George Russell en 2019. Depuis 2020, il est pilote de réserve chez Alfa Romeo.

Raikkonen, 41 ans, prendra lui se retraite à la fin de la saison. Le Finlandais a été champion du monde en 2007 avec Ferrari.

Nos dernières videos