FOOTBALL

VIDÉOS | Des Diables en mode mineur s’imposent au petit trot contre la Biélorussie (0-1)

VIDÉOS | Des Diables en mode mineur s’imposent au petit trot contre la Biélorussie (0-1)

Les Diables ont assuré l’essentiel. BELGA

Les Diables l’ont emporté sur le plus petit des scores, au terme d’un match peu emballant. Le Qatar n’est plus très loin, mais…

On ne va pas se leurrer: ce Biélorussie – Belgique ne restera pas dans les annales. Bien sûr, les Diables rouges évoluaient sans de nombreux cadors, mais contre la modeste équipe de Biélorussie, les troupes de Roberto Martinez auraient pu rendre une meilleure copie. La Belgique a assuré l’essentiel. Un point c’est tout.

 

 

La première vraie occasion est survenue peu après la demi-heure. Boyata, envoyait un missile sur la transversale du gardien biélorusse, la balle revenait alors sur le crâne de Batshuayi qui se jetait pour pousser le ballon au fond. Malheureusement, il était, à juste titre, jugé hors-jeu au moment de la frappe du défenseur belge.

 

Il aura finalement attendu la 34e avant que les Diables ne fassent sauter le verrou. Saelemakers, Trossard et Alderweireld combinaient parfaitement et cédaient le ballon à Dennis Praet qui croisait sa frappe et l’envoyait au fond des filets. La Belgique menait logiquement au score sans pour autant briller.

Et la suite de la rencontre aura malheureusement été du même acabit que la première période. Les Diables ont évidemment eu la possession du ballon, sans pour autant se montrer particulièrement dangereux. L’entrée d’Eden Hazard en lieu et place d’un Trossard peu en vue, à l’heure de jeu, n’aura rien changé.

 

 

 

 

 

 

L’essentiel est pourtant acquis pour les Diables rouges qui enchaînent donc un troisième succès de rang. Ce neuf sur neuf permet ainsi à la Belgique de conforter, encore un peu plus, sa première place avec 16 unités. Le Qatar n’est plus très loin mais les Diables, sur cette rencontre, n’ont pas totalement rassuré.

 

Revivre la rencontre en direct

 

 

 

 

 

 

Nos dernières videos