OGY

PHOTOS | L’éleveur d’Ogy, de retour devant le tribunal

Le procès de Pascal Delcourt, éleveur d’Ogy, poursuivi pour des faits de maltraitance animale se poursuit ce mercredi matin. L’audience sera consacrée aux plaidoiries des avocats de la défense, des parties civiles et du réquisitoire du ministère public.

Lors de la première audience qui s’est tenue le 9 juin dernier, Pascal Delcourt avait pu s’expliquer quant aux faits de maltraitance animale reprochés. De nombreuses préventions, dont des infractions graves à la loi sur la protection des animaux, mais également de nombreux délits sanitaires tels que l’abattage clandestin, la mise sur le marché de viande impropre à la consommation et la falsification de passeports. Il les contestait, malgré les nombreuses contradictions et incohérences mises en évidence par la présidente du tribunal et les éléments du dossier (rapports d’experts, photos…).

De l’autre côté du banc, les parties civiles, cinq associations luttant pour le bien-être animal, espèrent une sanction exemplaire, notamment une interdiction de détenir des animaux à vie. Elles étaient présentes sur le parvis du palais de justice de Tournai pour former une haie du déshonneur à l’arrivée de Pascal Delcourt.


Nos dernières videos