MONDE

Décès de Jean-Paul Belmondo: obsèques vendredi matin à l’église Saint-Germain-des-Prés

Décès de Jean-Paul Belmondo: obsèques vendredi matin à l’église Saint-Germain-des-Prés

Avec la mort de Jean-Paul Belmondo, la France a perdu une figure de cinéma familière, incarnant le talent, l’audace et l’insouciance. Photo News

Mort de Jean-Paul Belmondo: les obsèques de la star auront lieu vendredi en l’église Saint-Germain-des-Prés à Paris. La cérémonie sera suivie d’une crémation dans l’intimité.

Les obsèques de Jean-Paul Belmondo, décédé ce lundi à l’âge de 88 ans, se dérouleront vendredi à 11h en l’église Saint-Germain-des-Prés à Paris, a annoncé ce mardi son conseil Me Michel Godest à l’AFPTV.

«Vendredi 11H00 église Saint-Germain pour (la) cérémonie», a-t-il affirmé en réponse à une question sur le calendrier de l’inhumation de la star, figure emblématique du cinéma français de la seconde moitié du XXe siècle.

La cérémonie sera suivie d’une crémation dans l’intimité, a-t-il précisé à l’AFP.

Un hommage national doit lui être rendu jeudi aux Invalides, a annoncé ce mardi l’Elysée. L’hommage national était à l’origine prévu pour les militaires, mais a été étendu aux civils qui ont marqué leur temps, comme Charles Aznavour en octobre 2018. «Ça va être décidé avec le protocole de l’Elysée, l’heure, les modalités...», a indiqué Me Godest.

«Bébel» fut pendant des décennies une tête d’affiche qui garantissait le succès en salles, après des débuts retentissants dans «À bout de souffle» en 1960, un film légendaire de la Nouvelle Vague.

Avec sa mort, la France perd une figure de cinéma familière, incarnant le talent, l’audace et l’insouciance.

Nos dernières videos