HOCKEY

Les «Escargots» sont tout à fait chez eux à l’Hastedon

Ce dimanche, c’est sous un soleil radieux que les hockeyeurs namurois ont inauguré leur club house, en présence des autorités.

Depuis ce dimanche après-midi, les hockeyeurs namurois sont enfin totalement chez eux sur le plateau d’Hastedon. Ils ont leur propre club house et ne doivent plus compter sur la buvette du mini-golf, qui les a hébergés ces dernières années.

Le bâtiment, avec vue sur les deux terrains, a fait peau neuve. La buvette délabrée du foot laisse place à de nouveaux espaces. Quatre vestiaires pour les équipes, des sanitaires, des vestiaires arbitres, ainsi qu’un bar et une salle de restauration.

«C’est l’aboutissement d’un long projet, expliquait Dominique Jamar, la présidente du club namurois. Quand on s’est rendu compte que le projet de l’escargot-dome à Jambes n’était pas possible, la Ville nous a proposé ce lieu qui, au final, se révèle parfait. C’est six ans de travail pour faire avancer les dossiers, suivre les chantiers. Depuis trois ans, on avait les terrains, mais il manquait un club house.»

Le projet a été en bonne partie subsidié par les autorités. Mais, là ou c’est original, c’est qu’environ 72 000€ ont été prêtés au club via une opération de «fundraising». Cette opération, lancée au début de l’année, afin de terminer les travaux, a dépassé les attentes du club, qui visait un montant de 50 000€.

«Cette opération a été réalisée dans le cadre d’un prêt coup de pouce, les prêteurs vont obtenir un rendement équivalent à 4% et le club s’est engagé à rembourser dans les quatre ans maximum», a précisé Cédric de Cocquéau, le vice-président du club.

Quant au profil des prêteurs, il s’agit principalement de joueurs et de leur en entourage, de sponsors habituels du club, mais aussi de quelques personnes extérieures.

Le Hockey Namur dispose à nouveau d’un lieu de vie, pour que ses très nombreux membres puissent se retrouver, prendre un verre, manger un morceau ou refaire le match.

Nos dernières videos