FOOT | D3B ACFF

Un but dans les arrêts de jeu de «Lambi» et les Walhérois s’imposent sur le fil (photos)

Samedi soir face à Raeren-Eynatten, Onhaye a mené au score à 4 reprises. Mais par trois fois, il s’est fait rejoindre, jusqu’au dernier but walhérois à la 92e…

Une qualification historique pour le 6e tour de la Coupe de Belgique suivie d’un 4/6 en championnat (en à peine 4 jours)… Onhaye a vécu un agenda chargé, tant sur le plan physique qu’émotionnel. Si la manière a fait défaut par moments contre Raeren, les Walhérois l’ont finalement emporté dans les arrêts de jeu grâce à un lob victorieux d’Aurélien Lambert. L’équipe peut désormais souffler et savourer sa 4e place au classement avant de se déplacer à Oppagne le week-end prochain.

+ À LIRE | Onhaye – Raeren : Une folle semaine bouclée dans la souffrance

«Déçu de la prestation»

«J’ai de la chance car je suis un peu court et je touche le ballon du bout du pied, expliquait «Lambi», au sujet de son but victorieux. Mais il nous fait du bien, ce goal. Je suis par contre déçu de ma prestation et de celle de l’équipe. On n’a pas montré grand-chose. Les supporters ont vu des buts, mais ce ne devait pas être gai à regarder. Ce n’était pas l’Onhaye de dimanche passé. Mais ne pas gagner aurait été dur à encaisser, mentalement. Là, on peut se retaper et repartir sur un rythme normal.»

«Content de notre semaine»

«On a eu difficile, mais c’est aussi le mérite de cette équipe de Raeren, qui a joué avec un gros cœur et est restée disciplinée, tempérait Lionel Brouwaeys. On peut être content de notre semaine, avec une qualification en Coupe et ce 4 sur 6 en championnat. On a bien géré la situation, en tenant compte des blessures (NDLR: Lizen et Gall étaient en tribunes) et états de fatigue des uns et des autres.»