HERVE

Un radar sur trépied flashe désormais au Pays de Herve

Un radar sur trépied flashe désormais au Pays de Herve

Le nouveau radar flashe déjà. Comme ce lundi 6 au matin, à Bruyères... Photo prétexte ÉdA – Jacques Duchateau

Sur un trépied ou caché dans une poubelle! Discret, le nouveau radar de la police du Pays de Herve n’épargnera pas les pieds lourds.

La «célèbre» Peugeot grise qui flashe sur le Pays de Herve, c’est terminé! La zone de police vient de recevoir son nouveau radar… et il sera beaucoup, beaucoup, plus discret! Caché dans une haie ou dans une fausse poubelle, il n’épargnera pas les plus pressés…

«On a, en effet, reçu le nouveau radar. Et, effectivement, il peut fonctionner sur un trépied à l’extérieur du véhicule. Il est opérationnel, et l’ancien l’est toujours donc momentanément nous en avons deux sur la zone. Nous n’avons pas encore reçu le nouveau véhicule pour remplacer la Peugeot, mais comme le radar peut flasher sur trépied cela a moins d’impact», confie Vincent Corman, chef de corps de la zone de police du Pays de Herve.

Aussi dans une poubelle…

L’objectif visé par la police est simple: la discrétion. «Il est aussi plus imposant que l’ancien radar, et il ne peut être installé sur une calandre. Il flashe donc du coffre, sur le trépied ou dans une fausse poubelle. On en a commandé une, on ne l’a pas encore reçue. La discrétion permet de s’assurer que les gens sentent à tout moment qu’ils peuvent être contrôlés et qu’ils adaptent leur vitesse aux circonstances et aux lieux, le but n’est pas de faire du chiffre…»

Notons que la zone attend encore (et toujours) deux radars fixes pour la fin de l’année, sur la N648 (à La Minerie, vers Aubel) et sur la N3 (virage de la Forge, vers Henri-Chapelle).


Nos dernières videos