FOOT | P1 HAINAUT

PHOTOS | Le troisième derby est le bon pour Montignies

Après les défaites face à Ransart et Monceau, le SC Montignies a enfin décroché ses 3 premières unités. Encore en derby, à Gilly cette fois.

Le troisième aura été le bon: après deux derbies sans gagner, les Montagnards se sont imposés pour la première fois cette saison en championnat. Ils l’ont fait sur la pelouse de Gilly, dont l’unique but à l’heure de jeu n’aura pas été suffisant pour accrocher les hommes de Thierry Briquet. «Il faut rester humble car ce Gilly-là aurait, sans doute, mérité de revenir au score. Mais c’est un premier succès et il fait du bien, confie le coach. Nous sortons des trois derbies avec un 3 sur 9 mais rien n’a été évident, d’autant qu’il y avait pas mal d’absents dans nos rangs. Chez nous, c’est le groupe qui prime et je suis content qu’il ait fait preuve d’envie et d’organisation. Il en fallait pour résister en seconde période.»

«On leur a donné les trois points»

«Respect à cette belle équipe de Montignies mais on leur a offert la victoire, peste Marco Capacci. Quand on commence à jouer à 0-2, tout est très difficile. En P1, il ne suffit pas de paraître, il faut mettre son bleu de travail de la première à la dernière seconde.. Nous avons été au-dessus toute la seconde période mais nous ne prenons rien et restons avec nos regrets.»

+ À LIRE | Gilly – Monceau : Jusqu’au bout du suspense

Nos dernières videos