BLATON

PHOTOS | Trois blessés dans un grave accident à Blaton

Ce vendredi en début de soirée, trois véhicules se sont violemment percutés à la rue du Pan, dans une longue ligne droite. Parmi les victimes, une conductrice a été plus gravement touchée.

On est passé tout près d’un drame ce vendredi en début de soirée à Blaton (entité de Bernissart). Il était aux environs de 18 heures lorsqu’un terrible accident impliquant trois voitures s’est produit en pleine ligne droite.

D’après les premières constatations, deux véhicules qui se suivaient sont entrés en collision. Suite au choc, extrêmement violent, un autre véhicule venant en sens inverse n’a pu éviter l’une des voitures, qui ont terminé leur course en travers de la chaussée.

Alors que les dégâts matériels sont considérables, le bilan humain fait lui état de trois blessés, dont deux, coincés dans leur habitacle, ont dû être désincarcérés. L’un des conducteurs était légèrement blessé, le second se trouvait en état de choc tandis que l’autre automobiliste était plus sérieusement touché. Ses jours n'étaient cependant pas en danger selon les services de secours, déployés en nombre.

Les pompiers de la zone de secours de Wallonie picarde, au départ de la caserne de Péruwelz, ont envoyé sur place un véhicule de balisage, une autopompe et un véhicule de désincarcération. Trois ambulances et un SMUR ont pris en charge les victimes qui ont été acheminées en milieu hospitalier.

Durant l’intervention des services de secours et de la police de Péruwelz-Bernissart, la chaussée a été fermée dans les deux sens de part et d’autre des lieux de l’accident. Le temps pour les pompiers de nettoyer la voirie, jonchée de débris, et pour le dépanneur d'évacuer les véhicules.


Nos dernières videos