FOOTBALL

Pro League: les supporters visiteurs de nouveau autorisés dans les stades à partir du 10 septembre

Pro League: les supporters visiteurs de nouveau autorisés dans les stades à partir du 10 septembre

Image d’illustration BELGA

Les clubs belges de football pourront de nouveau accueillir les supporters visiteurs dans leurs stades à partir du vendredi 10 septembre, a annoncé vendredi la Pro League, qui représente les clubs belges professionnels de football.

FC Bruges - Ostende, match d’ouverture de la 7e journée de D1A (la première après la trêve interantionale), et Deinze - Mouscron, qui ouvre la 4e journée de D1B, pourraient ainsi être les premières rencontres de football jouées en Belgique avec des supporters du club visiteur après 552 jours.

Plusieurs conditions seront à respecter, précise la Pro Legaue. Un système combi-car sera ainsi obligatoire sera d’application pour les supporters visiteurs lors de tous les matchs. «Cela signifie qu’ils ne peuvent effectuer le déplacement que par l’intermédiaire d’un club de supporters reconnu et en car. Leur Covid Safe Ticket sera contrôlé lors de la montée dans le car et lors de l’arrivée au stade», indique la Pro League dans un communiqué.

Par ailleurs, les matchs avec supporters visiteurs ne pourront être organisés «qu’après avoir obtenu l’approbation des autorités locales». «Le recours aux forces de l’ordre est essentiel pour le bon déroulement des matchs», explique la Pro League.



Coronavirus : le bilan en Belgique
Nos dernières videos