MARCHE-EN-FAMENNE – NASSOGNE

Travaux de réfection urgents sur le pont Marengo entre Hargimont et Harsin, la voirie sera fermée complètement dès mardi

Travaux de réfection urgents sur le pont Marengo entre Hargimont et Harsin, la voirie sera fermée complètement dès mardi

La réfection du pont Marengo entre Hargimont et Harsin entraîne la fermeture de la voirie pour un mois. – Fotollia

Des suites des inondations, une inspection récente a fait apparaître la nécessité d’entreprendre en urgence des travaux plus conséquents au niveau du pont de Marengo situé à la limite des Communes de Marche-en-Famenne et Nassogne sur la N896 reliant les villages de Hargimont (Marche-en-Famenne) et de Harsin (Nassogne). La voirie sera fermée à la circulation dès ce mardi, et ce pour 4 semaines.

Ces travaux ont été confiés, par le SPW-MI, Direction des routes du Luxembourg, à la société 4m Engineering de Battice. Une fermeture complète de la voirie est malheureusement nécessaire et sera effective dès ce mardi 7 septembre prochain pour une durée estimée à environ 4 semaines (8 octobre ).

Par mesure de précaution, une interdiction de passage aux véhicules de plus de 7,5 tonnes sera mise en place au niveau du pont dès ce vendredi 3 septembre.

Les déviations mises en place durant le chantier

Voici les déviations mises en place durant le chantier:

– au carrefour de la N86 et de la N896 à Hargimont, le trafic sera dirigé vers Marloie et Marche pour reprendre la N4 vers Bastogne et Nassogne. La circulation locale sera cependant autorisée jusqu’aux dernières maisons de la localité d’Hargimont.

– sur la N4 venant de Bastogne, le trafic vers Rochefort, Marloie, Hargimont sera dirigé dès l’échangeur de la Wamme à Harsin vers Marche par la N4. De la signalisation de déviation vers Marche sera également posée au carrefour des routes N896 et N856 à Harsin. La fermeture sera complète, hormis la circulation locale, dès le carrefour de la N896 avec la rue Grand foi vers Nassogne (carrelages Poncin).


Nos dernières videos