LIÈGE

Ils lancent une bière liégeoise solidaire pour les sinistrés des inondations

Ils lancent une bière liégeoise solidaire pour les sinistrés des inondations

-

Une asbl vient de s’associer avec la brasserie de Liège pour vendre une bière, La Grenouille, au profit des victimes des inondations.

À l’origine, l’asbl CJST (Centre de la Jeunesse du Sart-Tilman) a été constituée pour organiser des activités au bénéfice de mouvements de jeunesse. Mais ses membres n’ont pas voulu rester les bras croisés face aux dégâts causés par les inondations de juillet.

L’association s’est impliquée dans diverses actions. Pour l’une d’elles, ses membres lancent un appel. «Nous avons eu l’idée de nous associer avec la brasserie de Liège à la Grand Poste (qui s’appelait avant Brassez-vous), dont le fondateur le fondateur Bruno Bonaccelli est un ami de l’université», raconte Patrice Toussaint. Deux bières ont été brassées: une saison bio et un triple. «La vente sera 100% au profit des familles impactées par les inondations.»

Maintenant, l’association a besoin de faire connaître ses deux bières pour les écouler. «Nous vendons nos bières via le site internet et l’écoulerons aussi lors de nos événements futurs, le plus proche étant notre VTT qui aura lieu ce 5 septembre et dont les bénéfices seront destinés aux sinistrés également.»

Plus de 10 000 bières à écouler

Cette date sera le jour de sortie et de dégustation officielle de la Grenouille. «Nous cherchons des acheteurs amateurs de bonnes bières, des «ambassadeurs livreurs» qui pourront faire l’intermédiaire pour des livraisons groupées ainsi que des sponsors qui nous achètent le bière HTVA et qui vont pouvoir déduire ces frais fiscalement, l’idée étant que chaque bière vendue 2 euros soit sponsorisée, ce qui fera donc 2 euros pour les sinistrés.

Nous avons commandé 10.500 bières. Nous en avons déjà vendu environ 2.000 et 4.000 d’entre elles sont déjà «sponsorisées».»

Patrice et les bénévoles croisent les doigts pour parvenir à écouler tout le stock.

Ils lancent une bière liégeoise solidaire pour les sinistrés des inondations
-


Nos dernières videos