ATHLÉTISME

Le champion olympique et la championne du monde ont lancé leur disque au Bois de La Cambre

Promeneurs insolites ce 1er septembre au Bois de La Cambre: les poids lourds du lancer du disque mondial y disputaient le concours du Mémorial Van Damme.

Le Suédois Daniel Stahl, champion olympique, a remporté mercredi au Bois de la Cambre le concours du lancer du disque du Mémorial Van Damme, avant-dernière étape de la Ligue de Diamant d’athlétisme qui aura lieu vendredi au stade Roi Baudouin.

Le Belge Philip Milanov a pris la 7e place.

Les trois premiers après cinq essais pouvaient se disputer la victoire lors d’une 6e et dernière tentative. À ce petit jeu, Daniel Stahl s’est montré de loin le plus fort en lançant à 69m31 d’abord puis à 67m01 lors de son dernier essai. Le Suédois a devancé le Jamaïquain Fedrick Dacres auteur d’un meilleur jet à 65m17 puis d’un dernier lancer à 61m75.

Le champion olympique et la championne du monde ont lancé leur disque au Bois de La Cambre
Victoire du Suédois Daniel Stahl dans le concours du disque du Memorial Van Damme au Bois de La Cambre. BELGA

Le Slovène Kristijan Ceh s’est installé sur la troisième marche du podium avec un meilleur lancer à 65m68 alors que sa dernière tentative n’a pas été mesurée.

Philip Milanov a terminé 7e avec un meilleur lancer à 63m01, réussi à son 5e et donc dernier essai. Le Brugeois avait lancé à 60m10 et 60m77 lors de ses deux premières tentatives pour deux essais nuls ensuite. Milanov possède un record personnel à 67m26 lui qui a déjà lancé à 63m85 cette année.

Une star remet les médailles

Le champion olympique et la championne du monde ont lancé leur disque au Bois de La Cambre
Yaime Perez a remporté le concours féminin du disque du Memorial Van Damme au Bois de La Cambre. BELGA

Plus tôt dans la soirée, la Cubaine Yaime Perez, championne du monde en titre, a remporté mercredi au Bois de la Cambre le concours du lancer du disque faisant partie du Memorial Van Damme, avant-dernière étape de la Ligue de Diamant d’athlétisme qui aura lieu lui vendredi au stade Roi Baudouin.

Dans un concours où les trois premières à l’issue des cinq premiers essais se disputaient la victoire sur le 6e et dernier lancer, Yaime Perez s’est imposée avec un jet à 63m41, elle qui avait réussi une marque à 66m47 durant le concours. L’Américaine Valarie Allman, championne olympique, a pris la deuxième place avec un lancer à 63m38, elle qui avait réussi son meilleur lancer à 64m25.

La troisième place est revenue à la Croate Sandra Perkovic auteur de son meilleur lancer à 65m14 alors que son dernier essai a été compté nul.

Les médailles ont été remises par l’ancienne championne du monde de la hauteur, la Croate Blanka Vlasic.

Nos dernières videos