AMÉNAGEMENT

Nassogne: un guide communal d’urbanisme subsidié par la Région

Nassogne: un guide communal d’urbanisme subsidié par la Région

Marc Quirynen, le bourgmestre de Nassogne, et son équipe, peuvent compter sur l’aide du gouvernement wallon. ÉdA

Le ministre de l’Aménagement du territoire, Willy Borsus, a validé l’octroi d’une subvention pour l’élaboration d’un guide communal d’urbanisme pour la commune de Nassogne.

Un document qui sera notamment établi sur base d’une analyse des spécificités urbanistiques de la commune.

Le gouvernement wallon peut octroyer des subventions aux communes notamment dans le cadre de l’élaboration ou de la révision en tout ou en partie d’un schéma de développement pluricommunal, d’un schéma communal, ou d’un guide communal d’urbanisme.

Le guide communal peut être considéré comme outil de référence qui fixe des indications en prenant en compte les spécificités urbanistiques d’un territoire sur lequel il porte. Cela peut concerner, par exemple, les principes généraux d’implantation des constructions, la volumétrie, les couleurs, les matériaux à utiliser et encore les modifications de relief du sol.

L’élaboration de ce guide sera réalisée par le bureau d’étude Impact qui a été désigné par le Collège communal de Nassogne. Ladite subvention est octroyée à concurrence de 16.000€ correspondant à 60% des honoraires du bureau d’étude (la subvention est plafonnée à un montant maximum de 16.000€).

«En résumé, l’élaboration d’un guide communal d’urbanisme permet aux autorités communales de définir un cadre plus spécifique d’aménagement de leurs territoires. C’est un choix positif pour Nassogne et ses villages», indique Willy Borsus.


Nos dernières videos