FOOTBALL

Griezmann retourne à l’Atlético Madrid, qui envoie Saul à Chelsea

Griezmann retourne à l’Atlético Madrid, qui envoie Saul à Chelsea

Griezmann va retrouver les couleurs de l’Atlético. Photo News

Gros transferts du côté de Madrid en toute fin de mercato.

Antoine Griezmann fait son retour à l’Atlético Madrid. L’international français est prêté, aux Colchoneros jusqu’à la fin de la saison par le FC Barcelone, ont annoncé les deux clubs mardi.

Griezmann, 30 ans, avait quitté l’Altético Madrid en 2019 pour rejoindre le FC Barcelone pour un montant de 120 millions d’euros. Au Camp Nou, l’international français n’aura jamais vraiment convaincu malgré ses 35 buts en 102 rencontres avec les Blaugrana. Sur le plan collectif, il n’a gagné qu’une Coupe d’Espagne avec le Barça.

À Madrid, Griezmann revient dans le club avec qui il avait gagné l’Europa League en 2018 mais aussi joué la finale de la Ligue des Champions, perdue contre le Real Madrid. Entre 2014 et 2019, il avait joué 257 matches avec le club de Yannick Carrasco et avait inscrit 133 buts et délivré 50 passes décisives.

Pour le remplacer, le Barça a attiré en prêt l’attaquant néerlandais du FC Séville Luuk De Jong.

Chelsea se fait prêter Saul

Dans le même temps, l’international espagnol de l’Atletico Madrid Saul Niguez a rejoint Chelsea sous la forme d’un prêt jusqu’à la fin de la saison 2021-22 avec une option d’achat.

«Nous avons finalisé le recrutement de Saul Niguez en provenance de l’Atletico Madrid sous la forme d’un prêt d’une saison assorti d’une option pour un transfert», a indiqué Chelsea dans son communiqué.

Formé à l’Atletico, Saul, 26 ans, a inscrit 43 buts en 340 matches sous le maillot de l’Atletico, mais avait perdu son statut de titulaire aux yeux de son entraîneur Diego Simeone.

L’Espagnol est la deuxième recrue de premier plan de Chelsea qui a dépensé 115 millions d’euros pour faire revenir le buteur belge Romelu Lukaku (Inter Milan).

Nos dernières videos