TENNIS

US Open: David Goffin prend la porte dès le premier tour

US Open: David Goffin prend la porte dès le premier tour

Archive AFP

David Goffin a été éliminé dès le premier tour de l’US Open, quatrième et dernière levée du Grand Chelem, mardi à New York. Le Liégeois, 30e mondial et tête de série N.27, s’est incliné en trois sets 6-2, 7-5, 6-3 en 2h07 sur le court N.5 contre l’Américain Mackenzie McDonald (ATP 61).

Après un début de match équilibré, Goffin, 30 ans, perdait quatre jeux de suite à 2-2 et devait laisser le gain de la première manche à son adversaire (6-2).

Le natif de Rocourt se reprenait en début de deuxième set en remportant une balle de break pour mener 2-1 mais McDonald signait le contre-break dans la foulée. Mené 6-5, Goffin devait servir pour arracher le jeu décisif mais concédait un nouveau break, le 4e du match, pour offrir le deuxième set à l’Américain.

Dans le troisième set, le Liégeois concédait son cinquième break du match à 4-3 pour McDonald. Dans la foulée, l’Américain, très précis sur ses premières balles avec 14 aces au total, ne laissait pas passer l’occasion de s’imposer 6-2, 7-5, 6-3.

Goffin, qui n’a jamais été plus loin que les 8es de finale à New York, avait connu une préparation compliquée à l’US Open après une élimination au premier tour du Masters 1000 de Cincinnati. Gêné par des douleurs au genou, il avait déclaré forfait pour le tournoi de Winston-Salem, le dernier tournoi préparatoire avant l’US Open.

Au deuxième tour, McDonald affrontera l’Italien Salvatore Caruso (ATP 113) ou le Japonais Kei Nishikori (ATP 56).

Goffin était le seul Belge dans le tableau final chez les messieurs. Chez les dames, Alison Van Uytvanck (WTA 58) défiera l’Espagnole Paula Badosa (WTA 26/N.24) et Greet Minnen (WTA 104), repêchée en tant que lucky loser, affrontera l’Argentine Nadia Podoroska (WTA 37) mardi.

Lundi, Elise Mertens s’était qualifiée pour le 2e tour après sa victoire face à la Suédoise Rebecca Peterson (WTA 59) en trois sets et 3h34 de jeu (3,6, 7-6, 7-6).

Nos dernières videos