Écris une lettre à confier à Amal

Écris une lettre à confier à Amal

Cette marionnette géante a entamé une marche de 8000 km. Elle passera par la Belgique . -

«La Marche» d’Amal a commencé le 27 juillet. Cette marionnette géante va traverser huit pays et passer par la Belgique. À Bruxelles, Amal va notamment déposer une montagne de milliers de lettres d’enfants du monde entier. Tu peux participer!

Amal est une marionnette de 3,5 m de haut. Elle représente une jeune Syrienne de 9 ans, mais aussi, plus largement, tous les enfants obligés de quitter leur pays pour se réfugier ailleurs.

Partie à la recherche de sa mère, Amal a quitté la frontière entre la Turquie et la Syrie le 27 juillet et traverse l’Europe pour rejoindre l’Angleterre en novembre. Porte-parole des enfants non-accompagnés ou séparés de leur famille, Amal va marcher plus de 8 000 km pour transmettre son message: «Ne nous oubliez pas».

Amal sera en Belgique du 6 au 10 octobre. Des événements sont prévus pour l'accueillir à Bruxelles, Anvers et Bouillon.

10 000 lettres

À Bruxelles, Amal va déposer une montagne de lettres d’enfants du monde entier devant le Parlement européen. Objectif: 10 000 lettres! Tu peux participer et écrire une lettre seul, avec tes amis, ta famille, ta classe... Ton message peut être long ou court et prendre la forme que tu veux. On te propose d’y dire ce que tu aimerais changer dans le monde pour des enfants comme Amal et toi. Ta lettre doit arriver avant le 1er octobre!

https://www.theatrenational.be/fr/articles/2146-appel-a-projet-ecriture-de-lettres

Le sondage de la semaine