LEUZE/THIEULAIN

Leuze: une rentrée scolaire impactée par les travaux en centre-ville

En cette veille de rentrée scolaire, la Ville de Leuze a fait le point sur l’état d’avancement de deux chantiers importants qui impactent la mobilité.

Depuis un peu plus de trois semaines, le quartier Tour Saint-Pierre est visé par des travaux de réfection de la voirie.

Entre ce mercredi 1er septembre et le vendredi 3 septembre, l’avenue de la Résistance sera partiellement rouverte, uniquement dans le sens descendant.

La rue du Gard reste fermée à la circulation, ce qui implique que les usagers venant de l’avenue de la Résistance doivent impérativement partir vers la Grand-Rue. Il est par contre toujours possible de contourner la collégiale Saint-Pierre.

La seconde phase lancée le 6 septembre

À partir du lundi 6 septembre, le chantier de la rue Tour Saint-Pierre basculera en phase 2: il s’étendra du perron de la collégiale jusqu’à l’entrée du carrefour avec l’avenue de la Résistance.

En conséquence, le carrefour formé par l’avenue de la Résistance, la rue du Gard et la Grand-rue sera totalement rouvert, ainsi que la circulation dans la rue du Gard.

L’accès autour de la collégiale sera interdit à la circulation, sauf pour les riverains, les pompiers, et pour accéder au CPAS, au home Destrebecq ou à l’administration communale. Pour repartir, les usagers devront faire demi-tour, la circulation étant gérée par des feux de chantier.

Le chemin du Vieux Pont mis en sens unique

L’entrée vers le centre éducatif Saint-Pierre se fera donc uniquement via le chemin du Vieux Pont, sauf pour les élèves venant à pied. La zone de police sera présente pour contrôler qu’aucun parent en voiture ne passe par cet itinéraire pour conduire ses enfants à l’école.

Le chemin du Vieux Pont sera placé en sens unique vers la N7, tout comme la rue Charles Duvivier (vers la rue du Rempart). Le carrefour entre les rues d’Ath, Tour Saint-Pierre, du Gard et Charles Duvivier sera régulé par des feux de chantier.

Les arrêts de bus situés près de la collégiale et de la rue d’Ath sont supprimés pour être remplacés par un arrêt temporaire au chemin du Vieux Pont.

En avance sur le planning pour les travaux de la N60, vers Thieulain

Bonne nouvelle: le chantier de la Nationale 60 vers Thieulain avance plus vite que prévu. La voirie sera rouverte à la circulation à partir de ce jeudi 2 septembre en soirée dans le sens Leuze-Frasnes uniquement.

Si tout se passe bien, les deux chantiers devraient être terminés pour début octobre.


Nos dernières videos