MONDE

PHOTOS & VIDÉO | Un immeuble de 20 étages ravagé par un incendie à Milan, pas de victimes signalées

Un immeuble résidentiel de 20 étages a été ravagé par un spectaculaire incendie dimanche à MilanReporters / Splash

Un immeuble résidentiel de 20 étages a été ravagé par un spectaculaire incendie dimanche à Milan (nord de l’Italie), ont annoncé les secours sans faire état de victimes.

Les étages supérieurs de l’immeuble d’habitation de la périphérie de Milan qui a été ravagé par un incendie dimanche sont toujours la proie des flammes, ont indiqué lundi les pompiers italiens sur Twitter.

Les soldats du feu sont toujours sur place après avoir lutté toute la nuit pour contenir les flammes.

Le chef des pompiers a déclaré à l’agence de presse Ansa qu’il n’avait jamais vu un tel incendie. Il a ajouté qu’il était possible que la façade soit composée de matériaux hautement inflammables.

L’incendie s’est déclaré vers 17h30 dimanche. Le feu a démarré dans un appartement situé au 15e étage et s’est ensuite propagé au reste du bâtiment.

Selon le quotidien Il Corriere della Sera, une vingtaine de locataires ont été légèrement intoxiqués mais aucune victime n’est à déplorer

Le journal précise également que le parquet enquête sur les causes de l’incendie.

Le maire de Milan exige des éclaircissements

Le maire de Milan, Beppe Sala, a exigé lundi des éclaircissements sur la façon dont l’incendie dans la tour résidentielle de la banlieue milanaise a pu se propager aussi rapidement. Selon lui, la situation est comparable à l’incendie meurtrier de la tour Grenfell à Londres en 2017.

L’incendie à Milan (nord de l’Italie) n’a pas fait de victimes. Des images montrent des panneaux à l’extérieur de la tour en train de fondre, rappelant les matériaux inflammables qui ont en partie causé la catastrophe de la tour Grenfell. L’incendie à Milan s’est déclaré dimanche en fin d’après-midi et n’avait pas encore été complètement éteint lundi.

«Cette tour a été construite il y a dix ans, il est inacceptable qu’un bâtiment aussi moderne s’avère être complètement vulnérable», a déclaré le maire. L’extérieur du bâtiment s’est enflammé «beaucoup trop rapidement», a-t-il ajouté.

Nos dernières videos