JOGGING - Monceau

Nemeth a gardé sa pointe de vitesse

Nemeth a gardé sa pointe de vitesse

Christian Nemeth, le plus rapide mercredi à Monceau. ÉdA – 501581366989

Le runner carolo a signé le meilleur chrono au contre-la-montre de 3 km dans le parc de Monceau.

Comme chaque année à cette même période, le club de l’ESM, avec l’aide de la société Goal Timing de Sébastien Leduc, proposait mercredi soir aux runners de tester leur vitesse sur un circuit de 3 km dans le parc de Monceau-sur-Sambre.

Si les pré-incriptions (totalement gratuites) étaient souhaitées, il était encore possible de valider son bulletin de participation le jour même. Les départs se faisaient toutes les 30 secondes, à partir de 17 h 30. Ils étaient finalement 124 à se prêter à l’exercice.

Entre souvenirs et innovation

Cette course rendait hommage à tous les anciens coureurs du club, disparus bien trop tôt, d’où son nom «Courir pour les amis». C’était aussi l’occasion pour beaucoup de coureurs de s’essayer à une expérience à laquelle les cyclistes sont plus familiarisés. D’ailleurs, s’il y a quelques années un contre-la-montre existait bien à Aiseau («la Belle Motte»), celui de Monceau est le dernier à se tenir dans la région de Charleroi.

À cette occasion, Christian Nemeth a montré qu’il possédait encore une sacrée pointe de vitesse en courant à du 19,06 km/h. Il a effectué sa sortie de 3 km en 9.26, soit 15 secondes plus vite que Pierre Lambin et 17 secondes en moins que Tom Drygalski.

Chez les dames, Roxane Cleppe a continué sur sa forme du moment qui la voit battre ses records personnels sur piste: elle a couru en 17,29 km/h dans le chrono de 10.24. C’est 45 secondes de mieux que l’an dernier!


Nos dernières videos