LIGUE 1

Soirée champagne pour la première de Messi à Reims où le prix des places s’envole

Soirée champagne pour la première de Messi à Reims où le prix des places s’envole

AFP

Les probables débuts de Lionel Messi en championnat ce dimanche soir (20h45), à l’occasion de Reims-PSG provoquent une vraie ébullition à Reims, en Champagne.

L’annonce de l’officialisation de l’arrivée de Lionel Messi à Paris à peine retombée, que la planète football risque bien de s’emballer à nouveau jusqu’à dimanche pour les premiers pas du joueur en Ligue 1. Cela se fera certainement à Auguste-Delaune, le stade de Reims, rénové il y a 10 ans. Bien loin de la splendeur du stade Olympique de Barcelone où il avait fait ses débuts avec le Barça contre l’Espanyol, le 16 octobre 2004, à 17 ans. Une autre époque. Bien loin aussi des stades qu’il a eu l’habitude de visiter après 17 ans en Espagne.

Un stade plein, un engouement mondial

Le stade de Reims avait retrouvé ses supporters la semaine dernière pour le match face à Montpellier. Une assistance modeste de près de 9 000 supporters. Face au PSG, l’enceinte sera pleine à craquer. «Le nombre de demandes est exceptionnel, c’est difficilement quantifiable, développe Jeannin. Et on a eu des ventes assez incroyables sur la billetterie en ligne, avec des achats provenant d’un peu partout dans le monde: du Chili, de Corée du Sud, de Thaïlande, d’Egypte ou d’Inde, c’est une première», explique Alexandre Jeannin, le responsable billetterie du club à l’Équipe.

Mieux que Beckham ou Ibrahimovic

Une effervescence totale puisque ce match captive déjà les spectateurs, mais attire également les médias du monde entier. «On n’a jamais vu ça», abonde Alexandre Audabram, syndic de presse UJSF (Union des Journalistes de Sport en France) du stade Delaune, qui gère les accréditations presse. «Le record de journalistes pour un match à Delaune a été atteint le 2 mars 2013. Beckham faisait son troisième match avec le PSG, il y avait aussi Ibrahimovic, et ils étaient 113, photographes inclus. Là, on a déjà 122 demandes. Et il reste deux jours avant la clôture.»

Inutile de préciser que la tribune de presse est également pleine comme œuf, avec des accréditations venues du monde entier.

400 euros la place au marché noir

La rencontre se jouera évidemment à guichets fermés. Habituellement les prix pour une telle affiche se situent entre 35 et 100 euros. Mais vu l’emballement général, certaines places se sont revendues 400 euros pour acquérir le précieux sésame.

Un enthousiasme qui risque de ne pas faiblir durant la saison.

Nos dernières videos