TRAIL

Le trail des 600 Boitheux au profit des sinistrés des inondations

Le trail des 600 Boitheux au profit des sinistrés des inondations

Quatre distances sont au programme des Boitheux début septembre: 11, 22, 33 et 66 km. ÉdA JR Marot

Samedi 4 septembre, la 7e édition du trail des Boitheux proposera 4 distances. Les bénéfices seront reversés aux victimes des inondations.

La 7e édition du trail des 600 Boitheux aura lieu le samedi 4 septembre prochain.

Quatre distances sont à nouveau au programme: 11, 22, 33 et 66 km. Alors que les deux plus longues courses seront le théâtre des championnats de Belgique de trail et d’ultra-trail, l’ensemble des bénéfices de la manifestation sera reversé aux sinistrés des récentes inondations, communique l’organisation.

C’est à nouveau à la salle de Spixhe (Theux) que seront jugés les départs et arrivées du trail des 600 Boitheux. Après une année de disette

pour cause de crise sanitaire, la manifestation revient pour une 7e édition qui s’annonce plus relevée que jamais.

Championnats de Belgique

En effet, suite à l’annulation cette année du Ohm Trail (Aywaille), c’est aux Boitheux que la Fédération Royale Belge d’Athlétisme a confié l’organisation des championnats de Belgique de trail et d’ultra-trail. Ceux-ci se dérouleront respectivement sur les courses de 33 km et 66 km qui restent néanmoins ouvertes aux coureurs non licenciés et dont les parcours ont été remodelés. La longue distance sera particulièrement exclusive avec de longs passages sur sites privés généralement interdits à course à pied, dans le domaine spadois de Lébioles notamment.

À côté de ces mastodontes, les courses de 22 et 11 km restent au programme d’un trail des Boitheux dont l’organisation devra se plier aux règles Covid en vigueur: pas de vestiaires, de douches ni de consigne, transfert en extérieur de certains aspects de l’organisation, ravitaillements adaptés, obligation pour les coureurs de disposer de leur

propre gobelet réutilisable. Le trail des 600 Boitheux espère toutefois ne pas perdre sa convivialité légendaire: bar, animation musicale et potée liégeoise (en préinscription uniquement) restent au programme.

Chaque année, les Boitheux reversent une partie des bénéfices de leur organisation (1 000€) à une association locale. Vu le contexte actuel, c’est l’ensemble des profits de cette édition 2021 que les coureurs theutois ont décidé de reverser aux sinistrés des inondations qui ont notamment frappé leur commune.

Infos & inscriptions: www.traildes600boiteux.be

Nos dernières videos