FOOT

PHOTOS | Olympic – RFC Liège: Le choc wallon joué aux prolongations

Cette confrontation entre l’Olympic et Liège a tenu toutes ses promesses jusque dans les prolongations, où Perbet a fini par émerger. Retrouvez ici toutes nos photos du match.

Les Dogues se montraient d’emblée animés d’un esprit offensif. Le jeu était cependant brouillon avec beaucoup de pertes de balle au milieu de terrain. Les Liégeois haussaient le ton à la demi-heure de jeu mais la défense des Dogues veillait au grain, privant au maximum Jérémy Perbet de ballon. La plus belle action de cette première période se matérialisait sous forme d’un déboulé d’Ito Singa, qui décochait une solide frappe bien captée par Debaty. Dans la foulée, Zorbo failli tromper le portier liégeois qui se montrait à nouveau attentif. La riposte ne se faisait pas attendre. Perbet armait une volée repoussée par la défense visiteuse. Les joueurs regagnaient le vestiaire sur ce score vierge.

Combat physique et prolongations!

Les Liégeois prenaient les commandes au second acte, sous l’impulsion de leur numéro dix Mohamed Mouhli qui obligeait Moriconi à la parade. Xavier Robert procédait alors à deux changements, avec les montées au jeu de Cottet et Delbergue pour apporter davantage de percussion offensive.

Des occasions de part et d’autre

À l’heure de jeu, Mouhli héritait d’un coup franc dans l’axe, son envoi prenait la direction du petit filet mais Moriconi s’interposait encore. L’on sentait que la décision pouvait basculer d’un camp à l’autre mais dans le dernier quart d’heure, ce sont les Olympiens qui intensifiaient le pressing. Sous une pluie glaçante, le match prenait une autre dimension. Un vrai match de coupe à l’anglaise! Il ne restait que deux minutes à jouer, les Dogues prenaient d’assaut le rectangle adverse, pour arracher la qualification.

La dernière sueur froide fut pour Moriconi, suite à un heading frôlant la latte. Le match filait aux prolongations et les Liégeois sonnèrent le rush pour terrasser leur hôte. Delbergue manqua de crucifier Debaty heureux de voir le ballon lecher sa lucarne. Dans la minute suivante et bénéficiant de trop de liberté, Perbet ouvrait le score sur geste dont il a le secret. Ito Singa loupait l’égalisation, le stade était déjà débout. Qualification liégeoise.

Olympic Charleroi 0 – RFC Liège 1

Arbitre: Q. Malhaise.

Cartes jaunes: Guedj, Bruggeman, Lioka Lima.

Buts: Perbet (0-1, 99e).

OLYMPIC: Moriconi, Félix, Corneillie, Ghesquiere, Dahmane (59e Mayanga), Lioka, Ito Singa, Bekili (106e Marquis), Khaida (100e Kouri), Zorbo (54e Debergue), Guedj (54e Cottet).

LIÈGE: Debaty, Bustin, Bruggeman, Rôdes, Mouhli (70e Besson), Mouchamps (80e Lallemand), Nyssen, Lambot, Köse, Perbet, D’Ostili

Nos dernières videos