LIÈGE

Le point sur la rentrée scolaire à Liège après les inondations: des modules préfabriqués dans une école, une crèche toujours fermée

Le point sur la rentrée scolaire à Liège après les inondations: des modules préfabriqués dans une école, une crèche toujours fermée

Des dons ont afflué pour venir en aide aux écoles sinistrées. D.R.

À l’école de Chênée Grands-Prés, des modules préfabriqués provisoires sont installés pour accueillir les enfants pour la rentrée scolaire.

La rentrée dans les écoles d’Angleur et de Chênée Grands-Prés aura bien lieu le 1er septembre, a indiqué la Ville de Liège. Le département des Bâtiments communaux œuvre ce mois d’août à la réfection de toutes les classes.

Pour l’école de Chênée Grands-Prés, des modules préfabriqués provisoires sont installés, permettant d’y dispenser les cours pendant la remise en état des classes. Dans le même temps, les élèves continueront de bénéficier de leur cour de récréation.

«Les équipes des Centres PMS sont chargées de prendre contact avec les familles sinistrées afin de les aider à organiser au mieux la rentrée scolaire des enfants scolarisés dans l’enseignement communal», précise la Ville.

Notons que de nombreuses autres infrastructures non communales ont perdu du matériel pédagogique. Certains n’auront pas encore de chauffage pour cette rentrée scolaire, mais de nombreux travaux ont lieu pour que la situation redevienne à la normale au plus vite.

Au sein des infrastructures de la Ville, la crèche de Kinkempois rouvrira à partir du 10 septembre. La crèche de la rue de la Dîme, lourdement impactée par les inondations, nécessitera quant à elle des travaux importants avant de pouvoir ouvrir à nouveau ses portes. Les enfants seront dès lors accueillis dans d’autres milieux d’accueil communaux jusqu’à sa réouverture.


Nos dernières videos