article abonné offert

VERVIERS

Un semi-remorque venu de Flandre rempli de meubles pour les sinistrés

Un semi-remorque venu de Flandre rempli de meubles pour les sinistrés

EdA Philippe Labeye

Des dizaines de meubles ont été offerts aux sinistrés grâce à une amitié entre les Rotary de Verviers et de Menin. Ils seront redistribués prochainement.

L’entraide continue plus d'un mois après les inondations, à l'image du Rotary de Verviers qui a réceptionné un semi-remorque complet de meubles ce vendredi matin au Solvent. « A la base, il s'agit d'une solidarité rotarienne car il y a trois semaines de cela, nous avons eu un coup de téléphone d'un monsieur, Joost Devos, qui est membre du Rotary de Menin (NDLR : près de Ypres), détaille Maurice Moulan. Et ce monsieur nous a donc signalé avoir à disposition des personnes sinistrées tout un tas de meubles. »

Le Rotary verviétois a accepté volontiers ce don. Mais avant de le voir débarquer en bord de Vesdre, il a fallu trouver un hall de stockage. « Il nous a fallu deux semaines et demi pour en trouver un via Corinne Sisterman et l'ASBL Téléservice. C'est d'ailleurs eux qui vont redistribuer les meubles aux personnes les plus nécessiteuses. Le camion était plein comme un oeuf et pour vous donner une idée, cela représente approximativement 200 m2 de surface au sol sur pratiquement deux mètres de hauteur. »

Quant à ce mobilier, « il est vraiment dans un état impeccable. C'est un grossiste de là-bas qui avait un stock de meubles récupéré auprès de particuliers qui ont revendu pour des meubles neufs. Mais tous sont vraiment superbes et on les garderait volontiers chez soi. C'est une très belle initiative de nos amis flamands et c'est chouette de voir ainsi un pays unifié. »


Nos dernières videos