article abonné offert

VERLAINE

Les clays/clefs de la solidarité du Lions au profit des sinistrés

Les clays/clefs de la solidarité du Lions au profit des sinistrés

Fréquentation record, tant pour les chasseurs que pour le public, avec cette édition 2021. ÉdA

L’édition 2021 du tir aux clays du Lions a permis au service-club de renouer avec ses événements après l’interruption de la pandémie.

Le tir aux clays constitue habituellement l’événement de l’été pour le Lions de Verlaine. L’annulation de l’édition 2020, conjuguée à celles des autres manifestations du service-club local mettait en péril les réserves financières destinées à venir en aide à différentes associations régionales.

Le contexte particulier et dramatique des inondations a orienté le choix de membres qui ont décidé de venir en aide aux sinistrés des inondations. En collaboration avec les Lions Clubs de la région liégeoise.

Les clefs… et les clays de la solidarité ont ainsi renoué avec une fréquentation massive de cette première activité officielle depuis la crise. Pour ce qui correspond également à une grande fête de tout le village.

À fond… de réserve

«Il était capital de réussir cette édition 2021 à fond», insiste Dominique Charlier, actuel président du Lions verlainois. À fonds de réserve même pour consolider les finances du service-club. En effet, privé de rentrées financières, le Lions verlainois a dû puiser dans ses réserves pour soutenir les associations qu’il parraine. «Outre les deux organisations de repas et de vins à emporter qui ont généré de meilleures rentrées que ce que nous avions espéré, le fonds de réserve nous a permis de distribuer quasi autant d’argent que les années précédentes, renchérit le président en souriant. Habituellement, nous distribuons quelque 20 000€ et, cette année, nous avons quand même offert 17 000€.»

Le fonds de réserve s’est amenuisé mais il avait le mérite d’exister. «C’est historique, car une année, une tempête s’est abattue sur le chapiteau et nous n’avions réalisé aucun bénéfice», poursuit Dominique Charlier, amplement satisfait par la réussite de cette année. «Nous avons eu plus de monde, plus de tireurs.» Des tireurs qui avaient été privés de leur passion. Comme le Lions de manifestations…

 

Le futur programme

Le service-club est «reparti sur les chapeaux de roue», se félicite le président. Dans la zone, le Lions de Verlaine figure parmi les clubs qui ont relancé le plus d’activités.

Après ce tir aux clays, le programme à suivre, sous réserve évidemment de reconfinement, propose déjà un concert «Easy Lover» (covers de Phil Collins) au centre culturel de Huy le 14 janvier 2022, ensuite la soirée-dégustation-conférence «L’Âge de la bière» le 11 mars avec Éric Boschman et, surtout, l’espoir du retour de la «Balade gourmande» le 1er mai!

Infos et réservations: www.lcverlaine.be

 


Nos dernières videos