L’Université de Mons (UMONS) : 150 formations universitaires, du Bachelier au Doctorat, à votre portée

L’Université de Mons (UMONS) : 150 formations universitaires, du Bachelier au Doctorat, à votre portée

Umons

La rentrée universitaire, c’est déjà dans quelques semaines ! Il se peut que certains futurs étudiants n’aient pas encore arrêté un choix de parcours d’études à entamer.

L’Université de Mons (en abrégé « UMONS ») dispose de 7 Facultés et 3 Ecoles qui, ensemble, proposent une offre de plus de 150 formations universitaires allant du Bachelier au Doctorat, en passant par le Master.

Et ce, dans des disciplines aussi diverses que :

-  l’architecture et l’urbanisme ;

-  la traduction et l’interprétation ;

-  la psychologie, la logopédie et les sciences de l’éducation ;

-  les mathématiques, la biologie, l’informatique, la chimie, la physique ;

-  les sciences de l’ingénieur civil (y compris en architecture) ;

-  la médecine, la pharmacie (avec un tout nouveau Master accessible dès cette rentrée !), les sciences biomédicales ;

-  l’économie et  la gestion ;

-  le droit ;

-  les sciences humaines et sociales ;

-  la formation initiale des enseignants.

Pour celles et ceux qui se posent encore des questions, le plus simple est de surfer sur le site web www.umons.ac.be. Elles/Ils pourront y consulter toutes les brochures facultaires mais aussi visiter virtuellement les campus et cités universitaires et visionner une série de vidéos qui leur donneront un aperçu de la riche vie de la communauté universitaire montoise. Un outil de recherche intuitif est même disponible pour faciliter la recherche dans le catalogue de formations universitaires proposées par l’UMONS.

En parallèle, les informateurs/trices de l’université se tiennent à la disposition pour répondre à toutes les questions sur les filières d’études des Facultés/Ecoles mais aussi des services aux futur(e)s étudiant(e)s que l’Université de Mons propose : modalités d’inscription, l’octroi de bourses et de logements…. Pour cela, il suffit de cliquer sur ce lien 

En outre, l’Université de Mons organise, durant les mois de juillet et d’août 2021, plusieurs activités entièrement gratuites à destination de ses futur.e.s étudiant.e.s : séances d’information et d’orientation en grand groupe, ateliers d’orientation en petits groupes, visites de nos campus…
L’idée de ces opérations est de reprendre le contact avec nos futures étudiants et leurs parents, dans le respect des mesures de sécurité et de distanciation toujours en vigueur.

Le détail des infos pratiques concernant ces activités est également accessible sur notre site web.

 

Mais l’UMONS n’est pas seulement présente historiquement à Mons. Elle est aussi active à Charleroi depuis maintenant plus de 40 ans et où elle dispense désormais, avec son partenaire ULB pour certains d’entre eux, 4 Bacheliers en cours de jour. Elle est aussi un des membres fondateurs du CampusUCharleroi qui vise à doter la ville d’une véritable plateforme universitaire à terme.

Pour plus d’infos sur l’UMONS, veuillez consulter le site web http://www.umons.ac.be/ ou (re)joindre un de ses réseaux sociaux tels que sa page UMONS Officielle sur Facebook ou son compte Instagram.

Contenu réalisé par notre régie publicitaire