LIÈGE

Voici comment les Liégeois peuvent avoir une attestation disant qu’ils habitent dans une zone sinistrée

Voici comment les Liégeois peuvent avoir une attestation disant qu’ils habitent dans une zone sinistrée

La Ville de Liège propose aux Liégeois de la contacter pour obtenir une attestation. Photo News

Les Liégeois touchés par les inondations peuvent contacter la Ville afin d’obtenir gratuitement une attestation de reconnaissance stipulant qu’ils habitent dans une zone sinistrée.

Les sinistrés des récentes inondations sont parfois confrontés à des demandes d’attestation visant à confirmer que leur habitation se situe bien dans le périmètre touché. Cette attestation peut par exemple être réclamée par un employeur ou pour l’obtention d’un logement.

Face à ce besoin, la Ville de Liège a mis en place une procédure simple, a-t-elle indiqué ce vendredi. Les personnes habitant les quartiers particulièrement touchés par les inondations sur le territoire liégeois peuvent contacter le 04/221.94.00 afin d’obtenir gratuitement cette attestation. «Il est important de préciser que cette attestation ne constitue pas une reconnaissance d’un sinistre quel qu’il soit mais uniquement une reconnaissance que la personne est domiciliée dans une zone estimée par la Ville de Liège comme fortement impactée», précisent les autorités communales..

L’attestation sera envoyée soit par courrier postal, soit par mail ou pourra être retirée à la mairie de quartier de Grivegnée.

Une procédure via l’e-guichet est également en préparation et sera annoncée dès sa mise en route effective.


Nos dernières videos