FOOTBALL

1B: Mouscron signe Bourdouxhe, Dekuyper et Ribeiro Costa pour renforcer son milieu de terrain

1B: Mouscron signe Bourdouxhe, Dekuyper et Ribeiro Costa pour renforcer son milieu de terrain

Comme prévu, Lucas Ribeiro Costa portera désormais les couleurs de l’Excel Mouscron. BELGA

Mercato: Mouscron a annoncé s’être renforcé avec trois nouveaux milieux.

L’Excel Mouscron a annoncé ce mercredi sur son site internet s’être renforcé avec trois nouveaux milieux de terrain pour la saison à venir. Les Belges Jason Bourdouxhe (30 ans) et Calvin Dekuyper (21 ans) arrivent tous les deux libres, respectivement du FC Eindhoven et du Cercle Bruges. Le Brésilien Lucas Ribeiro Costa (22 ans) est quant à lui prêté pour une saison avec option d’achat par le Sporting de Charleroi.

Bourdouxhe, qui s’entraîne avec Mouscron depuis le début de la préparation, a signé un contrat d’une saison assorti d’une option pour une année supplémentaire, tout comme Dekuyper. Les deux joueurs découvriront la D1B, tandis que Lucas Ribeiro Costa a déjà pu y trouver ses marques lors des deux saisons précédentes disputées avec Virton puis avec le RWDM.

De son côté, Waasland-Beveren a fait l’acquisition du défenseur bosnien Nihad Mukakic pour la saison à venir, prêté par Courtrai. Le club waeslandien l’a annoncé ce mercredi sur son site internet.

«Nous étions à la recherche de son profil et sommes convaincus de sa force physique, de sa mentalité et de son esprit de vainqueur» a commenté le directeur sportif du club, Roger Stilz. Waasland-Beveren dispose également d’une option d’achat à l’issue de la période de prêt.

Nos dernières videos