DÉCÈS

La région ESM pleure un grand défenseur

La région ESM pleure un grand défenseur

Hubert Maudoux est décédé ce lundi, à l’hôpital Marie Curie de Lodelinsart. ÉdA

On a appris avec une vive émotion le décès d’Hubert Maudoux, à l’âge de 81 ans. Le Cerfontainois, toujours affilié au club de Senzeilles, avait reçu en avril 2009, la médaille de la FRNP pour ses 50 années au service du sport ballant.

Hubert fait ses débuts en tant que joueur dans son village en 1954.

Désireux de suivre les traces de son papa, il se tourne dès la saison 1956 vers la balle au tamis qu’il pratique à Cerfontaine jusqu’en 1961 avant de rejoindre Charleroi Nord pour deux saisons.

Dès la saison ‘64, Hubert revient à la balle pelote et évolua successivement dans les clubs de Tromcourt, Senzeilles, Laneffe sans oublier Cerfontaine, son club de cœur. Il décrocha des titres avec Senzeilles, Tromcourt et Laneffe avant de ranger le gant au terme de la campagne 1989.

L’année suivante, il entre dans l’entente de Philippeville et se consacre à l’arbitrage. Il intègre aussi la ligue des jeunes de Namur.

Depuis 2000, ce passionné de jeu de balle siégeait à l’entité Entre-Sambre-et-Meuse. Chaque semaine, il vérifiait avec beaucoup de sérieux tous les rapports d’arbitrage. Avec son ami Albert Pierquet il siégea aussi au Conseil d’Administration de la Fédération des jeux de Paume.

En mars 2021, il décide de ne pas se représenter aux élections régionales.

Le 30 juillet, Hubert avait subi une intervention chirurgicale au niveau du cœur mais son état s’était dégradé. Il est décédé ce lundi, à l’hôpital Marie Curie de Lodelinsart.

Notre journal adresse à sa famille ses sincères condoléances.


Nos dernières videos