HUY

Cambriolage chez Orange: 40 IPhone volés

La boutique Orange, à Huy, a été cambriolée la nuit de dimanche à lundi. Vitre brisée, armoire blindée forcée et GSM volés.

Triste loi des séries pour le magasin Orange, de Huy. Déjà victime d’un cambriolage le 28 novembre dernier, la boutique de téléphonie, située au zoning de Ben-Ahin, à Huy, a cette fois subi un nouveau vol avec effraction dans la nuit de dimanche à lundi. «C’est le même mode opératoire que la fois précédente. Ils sont entrés en brisant la fenêtre située à l’arrière du magasin, explique Arnaud Otte, le gérant. Ils ont ensuite forcé l’armoire blindée, probablement à l’aide d’un pied-de-biche et ils ont volé une quarantaine d’IPhone qui se trouvait à l’intérieur. On n’a pas encore fait l’inventaire.»

Pour l’heure, le magasin reste fermé toute la journée de lundi. Le gérant et son équipe doivent d’abord évaluer les dégâts et recevoir de nouveaux stocks. «On rouvrira à notre clientèle mardi, normalement. On doit d’abord faire les réparations qui s’imposent et reprendre des marchandises car on n’a plus rien», déplore Arnaud Otte.

«En 20 minutes, c’était fait»

Pour le gérant du magasin, il s’agirait de la même bande que le 28 novembre dernier: «En 20 minutes, c’était fait. Selon moi, ils connaissaient les lieux car ils ne sont pas venus à l’intérieur de la boutique. Ils sont restés dans la réserve. Nous avons des caméras installées mais pas à l’arrière. Ils n’ont pas pris la caisse ni les ordinateurs avec lesquels on travaille. Selon moi, ils avaient déjà analysé tout ça. La dernière fois, ils avaient fait un passage par le magasin car ils n’avaient pas réussi à ouvrir l’armoire blindée. Sur la caméra, on avait vu, à l’époque, qu’ils étaient trois.»

Une visite nocturne dont Arnaud Otte et ses collègues se seraient bien passés. Un réveil en sursaut aux petites heures du matin que le responsable aurait préféré éviter: «L’alarme s’est déclenchée à 3 h 50 et la police était sur les lieux à 4 h 10 mais ils étaient déjà partis.»


Nos dernières videos