FOOTBALL

VIDÉO | Sergio Busquets rend hommage à Messi: «Tu nous manqueras, merci éternellement»

VIDÉO | Sergio Busquets rend hommage à Messi: «Tu nous manqueras, merci éternellement»

«Merci d’avoir porté Barcelone au plus haut niveau, d’avoir écrit l’histoire et d’avoir établi des records» AFP

Promu capitaine cette saison, Sergio Busquets a tenu à rendre hommage à Lionel Messi dimanche.

Le milieu qui s’est exprimé juste avant une rencontre contre la Juventus Turin dans le cadre du Trophée Joan Gamper (victoire 3-0 des Catalans), a notamment remercié le sextuple Ballon d’Or d’avoir porté le Barça «au plus haut niveau».

«Je veux prendre le temps de rendre hommage à Leo (Messi). Merci d’avoir porté Barcelone au plus haut niveau, d’avoir écrit l’histoire et d’avoir établi des records, individuels et collectifs. Tu es le meilleur joueur du monde. Nous serons toujours là pour toi, tu nous manqueras et nous te souhaitons le meilleur. Merci éternellement Leo».

«Je suis fier d’être le capitaine de ce club, le plus grand club du monde. Nous avons eu de grands modèles, comme Puyol, Xavi, Iniesta et Messi. Je vais essayer de suivre leurs traces», a conclu le milieu espagnol.

Depuis la conférence de presse de l’Argentin dimanche, la Pulga est citée avec insistance du côté du Paris-Saint-Germain, où il retrouverait dans le vestiaire le Brésilien Neymar. Le journal L’Equipe évoque un «contrat record» de trois années avec le club de la capitale, «assorties d’un salaire net annuel de 40 millions d’euros». Messi pourrait signer pour deux saisons, plus une en option.

Nos dernières videos