FOOTBALL

Coup de tonnerre: Romelu Lukaku aurait décidé de quitter l’Inter Milan pour retourner à Chelsea

Coup de tonnerre: Romelu Lukaku aurait décidé de quitter l’Inter Milan pour retourner à Chelsea

Déterminant dans le sacre des Nerazzurri la saison dernière, Lukaku pourrait déjà faire ses valises. Photo News

Nouveau rebondissement dans la saga Lukaku: «Big Rom» aurait pris la décision de rejoindre Chelsea.

Selon plusieurs sources, dont les quotidiens The Telegraph et Het Laatste Nieuws, Romelu Lukaku aurait décidé de quitter l’Inter Milan pour retourner à Chelsea, où il a déjà évolué entre 2011 et 2014. L’attaquant belge aurait fait part de ses envies de départ à la direction interiste et à son nouveau coach, Simone Inzaghi.

Selon le journaliste Gianluca Di Marzio, les Blues sont prêts à verser la somme exorbitante de 130 millions d’euros pour rapatrier le meilleur buteur des Diables rouges à Londres. Une première offre à 100 millions avait déjà été rejetée par les Interistes mais Chelsea serait donc revenu à la charge. Si ce montant se confirme, il s’agirait du plus gros transfert entrant de l’histoire de la Premier League. À Londres, Lukaku pourrait toucher 12 millions net par an, soit le double de son salaire en Italie.

Si le départ finissait par être acté, cela ne se ferait pas sans remous du côté de l’Inter. Et pour cause, les supporters italiens sont prêts à tout pour garder Lukaku, déterminant dans le sacre des Milanais en championnat la saison dernière (30 buts en 44 matches, toutes compétitions confondues).

Ce mercredi, un supporter de l’Inter s’est d’ailleurs rendu au siège social du club pour manifester son opposition au transfert, en collant une affiche à l’entrée avec le message: «Pas touche à Lukaku.» Dans une vidéo publiée sur Twitter, il a même déclaré que «la révolution allait éclater» si jamais le Belge partait.

En proie à de grosses difficultés économiques, l’Inter a déjà dû vendre Achraf Hakimi au PSG et a également vu son désormais ex-coach Antonio Conte faire ses valises après avoir gagné le titre.

Toujours selon Gianluca Di Marzio, l’Inter lorgnerait sur l’attaquant de l’Atalanta Duvan Zapata pour remplacer Romelu Lukaku.

Nos dernières videos