CORONAVIRUS

Covid: tout ce qu’il faut savoir ce mercredi en Belgique et dans le monde

Covid: tout ce qu’il faut savoir ce mercredi en Belgique et dans le monde

Le rappeur français Akhenaton, membre du groupe IAM, a été testé positif au Covid-19 et placé en réanimation pour détresse respiratoire. -

Comment évolue la pandémie de coronavirus en Belgique et dans le monde? Voici le récapitulatif des informations factuelles de ce mercredi 4 août 2021.

La sélection de la rédaction

1. Bilan Covid en Belgique ce mercredi: tous les indicateurs à la hausse

Contaminations au coronavirus, hospitalisations et décès sont à la hausse dans le rapport épidémiologique de l’Institut de santé publique Sciensano mis à jour ce mercredi à l’aube.

+ A LIRE

2. Face à la hausse des contaminations, Israël renforce les restrictions sanitaires

Israël va imposer de nouvelles restrictions sanitaires pour lutter contre la propagation du coronavirus. L’annonce a été faite mardi soir les autorités.

+ A LIRE

3. Le rappeur français Akhenaton positif au Covid-19 et placé en réanimation

Le rappeur français Akhenaton, membre du groupe IAM, a été testé positif au Covid-19 et placé en réanimation pour détresse respiratoire, selon BFM TV. Le chanteur s’était publiquement affiché contre la vaccination et le pass sanitaire le mois dernier.

+ A LIRE

Belgique

Plus les revenus sont hauts, plus on se vaccine: les taux de vaccination des 19 communes bruxelloises le prouvent

CARTE | Les communes bruxelloises aux taux de vaccination les plus étendus sont celles aux revenus les plus élevés. L’inverse est vrai aussi: les communes aux familles les plus pauvres occupent le bas du tableau des couvertures vaccinales.

+ A LIRE

Piqûre dans les bus, chez le généraliste et… à l’église: Bruxelles prie pour que la décentralisation de la vaccination fonctionne

Face à la désertion progressive des centres de vaccination, Bruxelles doit revoir sa stratégie vaccinale. Mise en place depuis la fin du printemps, la décentralisation doit prendre sa vitesse de croisière cet automne.

+ A LIRE

MONDE

Les enfants guérissent en 6 jours selon une étude

Les enfants atteints du Covid-19 présentaient des symptômes en moyenne 6 jours durant, selon une étude révélée par The Lancet.

+ A LIRE

Une autre étude affirme que les vaccinés ont trois fois moins de chances d’être positifs

Les personnes totalement vaccinées ont trois fois moins de chances d’être testées positives au Covid-19 que celles qui ne sont pas vaccinées: c’est ce qui ressort des derniers résultats publiés ce mercredi d’une vaste étude en Angleterre.

+ A LIRE

Von der Leyen presse les USA de lever les restrictions de voyage pour les Européens

La présidente de la Commission européenne a appelé ce mercredi les États-Unis à rapidement lever leurs vastes restrictions d’entrée pour les voyageurs en provenance de l’Europe.

+ A LIRE

Le vaccin Pfizer devrait obtenir début septembre un feu vert complet aux USA

L’Agence américaine du médicament, la FDA, devrait approuver pleinement dès septembre le vaccin de Pfizer et BioNtech contre le Covid-19.

+ A LIRE

Record de contaminations à Tokyo

La capitale japonaise, qui accueille actuellement les Jeux olympiques, a enregistré le plus grand nombre d’infections quotidiennes au coronavirus depuis le début de la pandémie, dans un contexte de propagation rapide du variant Delta.

+ À LIRE

60 ans de Barack Obama: le nombre d’invités finalement limité à ses proches

L’ancien président des Etats-Unis Barack Obama soufflera finalement ses 60 bougies en petit comité, entouré de famille et amis, au lieu des centaines d’invités initialement conviés.

+ À LIRE

L’OMS appelle à un moratoire sur les doses de rappel jusqu’à fin septembre

Le patron de l’OMS a appelé mercredi à un moratoire sur les doses de rappel des vaccins anti-Covid pour pouvoir mettre ces doses à disposition des pays qui n’ont pu immuniser qu’une partie infime de leur population.

+ LIRE ICI

Vacccin: l’UE signe un contrat avec Novavax, son 7e partenaire

La Commission européenne a approuvé un nouveau contrat d’achat anticipé de vaccins contre le coronavirus, cette fois avec l’entreprise pharmaceutique américaine Novavax.

+ LIRE ICI

Face à une flambée du Covid, la Corse renforce ses mesures

Fêtes villageoises, bals et kermesses interdits dans une partie de la Corse, hausse des capacités hospitalières en Provence-Alpes-Côte d’Azur: en pleine saison touristique, le Sud-Est de la France a renforcé son dispositif de lutte contre le Covid-19 face à une flambée de l’épidémie.

+ LIRE ICI



Coronavirus : le bilan en Belgique
Nos dernières videos