MONDE

Quand Elizabeth II s’amuse de touristes qui ne l’ont pas reconnue

Quand Elizabeth II s’amuse de touristes qui ne l’ont pas reconnue

Passer pour Madame-tout-le-monde aura visiblement amusé la reine Elizabeth II AFP

Difficile de ne pas la reconnaître. Et pourtant! Elizabeth II est passée incognito auprès de touristes américains lors de ses vacances à Balmoral. L’anecdote a été racontée par son ancien garde du corps dans les colonnes du Times.

La reine Elizabeth II passe, chaque été, ses vacances dans sa résidence de Balmoral, en Écosse. Là-bas, la souveraine britannique tronque sa garde-robe colorée et facilement reconnaissable pour des vêtements plus traditionnels. Imperméable, bottes et foulard sur les cheveux font partie de son quotidien pour affronter le temps écossais.

Ce serait grâce à ce changement vestimentaire qu’Elizabeth II n’aurait pas été reconnue par des touristes américains, il y a quelques années. L’anecdote a été révélée par son ancien garde du corps dans les colonnes du Times.

Alors qu’Elizabeth II était sortie en promenade, celle-ci est tombée sur des touristes américains. Ils auraient demandé à la souveraine si elle vivait dans la région. Ce à quoi elle aurait répondu qu’elle possédait une demeure à proximité.

Les vacanciers, sans se douter de l’identité de leur interlocutrice, lui auraient même demandé si elle avait déjà rencontré la reine! Visiblement amusée, Elizabeth II leur aurait répondu: «Non, mais ce policier l’a fait», en désignant son garde du corps de l’époque.

L’échange n’aura duré qu’un bref instant, a confié l’ancien garde du corps, après quoi les visiteurs ont repris leur chemin, en toute insouciance...

Nos dernières videos