GRÂCE-HOLLOGNE

Le directeur du centre Fedasil de Rocourt laissé pour mort à Grâce-Hollogne: le fuyard identifié

Le directeur du centre Fedasil de Rocourt laissé pour mort à Grâce-Hollogne: le fuyard identifié

La police fédérale avait lancé un appel à témoins, à la demande du parquet. Pol. Féd.

L’auteur de l’accident avec délit de fuite qui s’est produit le 23 juillet à Grâce-Hollogne a été identifié. Depuis la collision, la victime n’a plus de sensibilité au niveau des jambes.

Un avis de recherche avait été lancé dimanche par la division hutoise du parquet de Liège à la suite d’un grave accident de la route qui s’est déroulé le 23 juillet dernier chaussée de Liège, à Grâce-Hollogne. Ce jour-là, vers 7h45, Amaury Grégoire, directeur du centre Fedasil de Rocourt, qui se rendait à son travail à vélo, a été renversé par un automobiliste qui a alors pris la fuite. Le cycliste a été grièvement blessé. Il n’a, pour l’heure, plus de sensibilité au niveau des jambes. Les médecins ne savent pas encore dire s’il pourra retrouver de la mobilité ou non.

L’avis de recherche stipulait que la victime avait été percutée par une Volkswagen Golf 5 bleu ciel, modèle construit entre 2004 et 2007. Le véhicule fuyard devait être endommagé au niveau du pare-chocs avant droit. Le parquet demandait à toute personne ou garagiste qui avait des informations sur ce véhicule, ou témoin des faits, de prendre contact avec les services de police via le numéro gratuit mis à disposition.

Ce mardi soir, l’auteur de l’accident a pu être identifié, selon la police fédérale. On n’en sait pas davantage sur les suites de l’enquête. En toute logique, le dossier devrait être placé à l’instruction. La personne interpellée devrait être présentée à un juge d’instruction ce mercredi, dans le courant de la journée.


Nos dernières videos