LA BRUYÈRE

Un enfant enlevé en France et ses ravisseurs retrouvés sur l’aire de repos de Hulplanche

Un enfant enlevé en France et ses ravisseurs retrouvés sur l’aire de repos de Hulplanche

La fuite aura duré plusieurs heures, depuis Montreuil jusqu’à Hulplanche. BELGA

Samedi soir, la police de la route (WPR) a intercepté une voiture sur l’E42, à hauteur de l’aire de repos de Hulplanche (La Bruyère).

À bord du véhicule: un enfant de 5 ans, sa mère et un complice. Quelques heures plus tôt, les adultes avaient soustrait le garçonnet à la garde de son père et de sa grand-mère maternelle, du côté de Montreuil en Seine-Saint-Denis!

L’enlèvement a eu lieu peu avant 17h50, selon Le Parisien qui relate l’affaire. La grand-mère a été bousculée et trois ravisseurs se sont emparés de l’enfant. Ils ont pris la fuite à bord d’un break rouge immatriculé en Allemagne.

Le parquet de Bobigny a été immédiatement averti et le Service départemental de police judiciaire saisi de l’enquête. Les soupçons se sont d’emblée portés sur la maman, une Ukrainienne résidant dans ce pays.

Les autorités craignant que l’enfant ne sorte du territoire français, elles ont signalé l’enlèvement aux polices frontalières. Ce qui a permis de remettre la main sur le petit garçon dans la soirée, vers 21h, en région namuroise.

Le complice interpellé avec la mère, manifestement son nouveau compagnon, est soupçonné d’être un des kidnappeurs. Les deux autres sont toujours recherchés.

L’enfant est en bonne santé. Il a été rendu dans la nuit à son père, tandis que la mère et son acolyte ont été placés en détention, en attendant un probable transfert en France. « Dimanche matin, une information judiciaire a été ouverte et deux mandats d’arrêts européens ont été émis contre les fuyards», a confié une source judiciaire au Parisien.


Nos dernières videos