article abonné offert

TÉLÉVISION

Dès le 24 août, un Koh-Lanta XXL pour les 20 ans du jeu

Dès le 24 août, un Koh-Lanta XXL pour les 20 ans du jeu

-

Depuis qu’un teaser a été dévoilé lors de la mi-temps du match France-Suisse en juin, les fans de Koh-Lanta attendent la date de diffusion de la prochaine saison. Elle a enfin été révélée, trois semaines avant le jour J. Voici ce que l’on sait déjà.

Une édition all star anniversaire

Le 4 août 2001, les téléspectateurs découvraient un jeu d’aventure présenté par Hubert Auriol (à l’époque Denis Brogniart était voix off). Depuis, 377 aventuriers ont participé à Koh Lanta, vingt d’entre eux (dix femmes, dix hommes et aucun candidat belge) s’affronteront dans cette saison all star d’anniversaire. Denis Brogniart avait promis «la crème de la crème» et il n’avait pas menti. On vous dévoile la liste officielle, qui avait fuité, en bas de page. Certains disent avoir hésité, mais tous ont finalement dit oui. «Koh-Lanta, c’est comme une drogue, résume Denis Brogniart. Il y a une forme d’accoutumance: 99% de ceux à qui l’on propose de repartir replongent, aussi dures qu’aient été leurs aventures précédentes. Tous souhaitent ressentir à nouveau ces émotions car aucune autre expérience de la vie ne vous plonge dans de telles conditions».

Diffusion le mardi

Vous avez bien lu, Koh-Lanta revient bien le 24 août, soit un mardi. C’est l’une des grandes surprises de cette édition qui agite la toile depuis hier. Comment expliquer ce changement? C’est une rentrée chargée qui attend TF1, «la plus grosse depuis 10 ans», dit-on en interne. Retour de Danse avec les Stars, dix ans de The Voice,… tous les programmes ne rentraient pas dans la grille du week-end, la chaîne a donc fait le pari de déplacer l’habituel rendez-vous du vendredi soir au mardi, estimant que la «cible commerciale» de ce jour correspondait bien au programme. En 2009, le jeu d’aventure était également sorti de sa case, avec de bonnes performances d’audience.

Retour sur l’île de Taha’a

Les aventuriers foulent une terre connue des téléspectateurs, celle de l’île de Taha’a, une des îles Sous-le-Vent de Polynésie française. Une destination française qui a (un peu) facilité le tournage en pleine pandémie de Covid.

Mécanique de jeu

Julien Magne, le producteur, parle «d’un Koh-Lanta XXL, avec des épreuves et des stratégies XXL». La bande d’aventuriers aguerris attendait du défi, elle va être servie. Les épreuves mythiques seront au rendez-vous, les mêmes, mais «en pire». Plus longues, plus complexes, plus dures. De nombreuses astuces seront également trouvées pour revoir le confort à la baisse. Rendez-vous dans trois semaines pour voir comment vont réagir les candidats légendaires.

Les vingt candidats, des anciens qui vont s’affronter

Par ordre alphabétique: Alexandra (gagnante des 4 Terres), Alix (coach sportive qui a participé aux 4 Terres et semble décidée à mettre «de l’eau dans son vin» pour cette édition), Candice (benjamine de L’Île aux trésors et du Combat des héros), Christelle (qui a gagné les poteaux en 2008 avant de participer au Retour des héros), Cindy (finaliste de La Guerre des chefs et rivale de Maxime), Claude (qui s’est attiré les faveurs du public au fil de ses trois participations), Clémence (que tout le monde surveille suite à ses 2 victoires sur 3 participations), Clémentine (candidate en 2017 et 2018 qui a souffert de son image de mauvaise perdante et du harcèlement numérique), Coumba (qui a une revanche à prendre sur l’épreuve d’orientation après 3 participations), Freddy (finaliste du Choc des héros qui vient pour la 5 fois), Jade (gagnante ex aequo de la saison 7), Karima (découverte par les téléspectateurs en Thaïlande en 2016), Laurent (gagnant en Malaisie en 2014 puis de DALS saison 7), Maxime (le leader des bleus dans La Guerre des chefs), Namadia (qui est devenu un papa poule depuis sa participation en 2012), Patrick (avec ses deux participations et sa mémorable planque de collier d’immunité dans le slip), Phil (finaliste saison 9), Sam (la surprise touchante de L’Île des héros), Teheiura (qui vivra sa cinquième participation à 200 km de son île natale, Tahiti) et Ugo (le fauconnier qui remporta le trophée en Malaisie).

Nos dernières videos