MOUSCRON

Coronavirus: un résident vacciné du home Dusollier décède

Coronavirus: un résident vacciné du home Dusollier décède

Une nouvelle mesure de confinement a été prise jusqu’à la mi-août suite à la découverte de cas de Covid parmi des résidents vaccinés. EdA

Dans un précédent article, nous évoquons l’apparition de plusieurs cas (5) de Covid diagnostiqués parmi les 76 résidents du home Dusollier situé au centre-ville de Mouscron. L’un d’entre eux est décédé.

Appliquant le protocole imposé par la Région wallonne en pareilles circonstances, la direction de cette maison de retraite dépendant du CPAS a décidé une nouvelle mesure de confinement jusqu’à la mi-août.

On a appris ce mardi que le résident qui présentait des symptômes (une poussée de température principalement) est décédé.

C’est en raison de l’état de cette personne que des tests avaient été effectués sur l’ensemble des résidents, mettant en exergue quatre cas positifs chez des résidents partageant la même bulle que le malade, mais asymptomatiques.

Tout comme la grande majorité des autres résidents, la personne décédée était également vaccinée.

S’il est avéré que celle-ci était indéniablement porteuse du virus, l’on a également appris, via une déclaration de la porte-parole du CPAS de Mouscron à l’un de nos confrères, que «cette personne était très âgée». Nous avons en outre appris que la santé de cette personne était précaire et qu’elle était fortmenent dépendante.

D’aucuns se poseront dès lors légitimement - et naturellement - la question de savoir si elle est décédée du, ou avec le, Covid...



Coronavirus : le bilan en Belgique
Nos dernières videos