BRUXELLES

Bain de minuit au square Jules de Trooz: 2 hommes «fortement éméchés» coincés dans le canal

Bain de minuit au square Jules de Trooz: 2 hommes «fortement éméchés» coincés dans le canal

Deux hommes saouls ont plongé dans le canal à Jules De Trooz et ne parvenaient plus à sortir de l’eau. Les pompiers ont envoyé en plongeur à leur secours. ÉdA – Julien RENSONNET

La chaleur est-elle montée à la tête de ces deux hommes? Ils ont en tout cas décidé de piquer une tête dans le canal aux environs du pont Jules De Trooz. Un plongeur des pompiers a dû les secourir.

Les intempéries et le temps frais de ce début août n’empêchent pas certains d’avoir envie de se rafraîchir. Ce dimanche 1er août, les pompiers de Bruxelles sont en effet intervenus en fin de soirée pour un bain de minuit qui a quelque peu mal tourné.

Il est près de 23h quand deux hommes plongent dans le canal à hauteur du square Jules De Trooz, à la frontière entre Bruxelles et Schaerbeek. «Fortement éméchés, ils avaient décidé de piquer une tête dans l’eau», commente Walter Derieuw, porte-parole du Siamu. «Malheureusement, ils n’arrivaient plus à remonter sur la berge».

Les secours arrivent à 22h55. «Deux bouées sont lancées pour garder les hommes à flot. Un de nos plongeurs descend dans le canal et les accompagne via l’échelle pour regagner la terre ferme. Leur hospitalisation n’est pas nécessaire».

La police de la zone Bruxelles-Capitale-Ixelles a ensuite pris le relais. La circulation maritime a été arrêtée pendant l’intervention.


Nos dernières videos