GRAND-DUCHÉ

Un homme abattu après avoir attaqué des policiers au couteau au Grand-Duché

Un homme abattu après avoir attaqué des policiers au couteau au Grand-Duché

Face à cette réaction, un des policiers a fait usage de son arme de service blessant grièvement l’agresseur. -

Ce samedi soir, dans le nord du Grand-Duché de Luxembourg, un homme a été abattu par la police après avoir attaqué deux officiers au couteau.

Un homme a été mortellement blessé, ce samedi soir, à Ettelbruck, après avoir attaqué deux officiers de police au couteau. Plus tôt dans la soirée, à Hosingen, l’individu avait contraint un conducteur, sous la menace de la lame à quitter son véhicule, nous informe le parquet de Diekirch.

À bord de la voiture, il a pris la fuite en direction d’Ettelbruck. Rapidement, une course-poursuite s’est engagée avec les forces de l’ordre qui sont parvenues à stopper l’automobile à Ettelbruck.

Le conducteur est alors sorti de la voiture et a attaqué les officiers de police avec un couteau. Face à cette réaction, un des policiers a fait usage de son arme de service blessant grièvement l’agresseur. Transporté à l’hôpital, il a succombé à ses blessures dans le courant de la soirée.

Le juge d’instruction de Diekirch et le parquet de Diekirch étaient présents sur les lieux. Une instruction judiciaire a été ouverte et l’Inspection générale de la police a été chargée de la suite de l’enquête.


Nos dernières videos