JO 2021

JO 20201 | Nina Derwael félicitée sur Twitter après sa victoire: «Le 1er août, la journée Nina Derwael!»

JO 20201 | Nina Derwael félicitée sur Twitter après sa victoire: «Le 1er août, la journée Nina Derwael!»

La gymnaste Nina Derwael a remporté dimanche une médaille d’or historique en finale des barres asymétriques BELGA

La performance unique de Nina Derwael a été immédiatement saluée sur Twitter.

La Belgique a dû attendre une semaine, mais la première médaille d’or belge de ces Jeux Olympiques de Tokyo est enfin devenue une réalité. La gymnaste Nina Derwael a remporté dimanche une médaille d’or historique en finale des barres asymétriques.

Cette performance unique a été immédiatement saluée sur Twitter. «À partir d’aujourd’hui, le 1er août est la journée Nina Derwael!» a réagi l’athlète Eline Berings, qui n’a pas caché son admiration. «En ce qui me concerne, c’est l’une des plus belles médailles d’or de tous les temps».

 

 

L’ancien champion de cyclo-cross Sven Nys a immédiatement envoyé ses félicitations. «Quel talent, quel dévouement et quel art de tirer le meilleur de soi-même dans ces conditions. Félicitations».

«Félicitations! Profite de cette victoire» s’est exprimé le gardien des Diables Rouges Thibaut Courtois.

 

 

Le président de la fédération belge de cyclisme Tom Van Damme s’est également réjoui. «Quelle médaille! grandiose et historique, félicitations».

Les messages ont également abondé du côté des politiques. «Nina-tas-tiques! 15.200 fois félicitations Nina, incroyable» a écrit la ministre de l’intérieur Annelies Verlinden (CD&V) sur Twitter.