CORONAVIRUS

Covid: la Belgique place la Sicile, la Sardaigne et plusieurs régions françaises en rouge

Covid: la Belgique place la Sicile, la Sardaigne et plusieurs régions françaises en rouge

La Sicile (ici le village de Taormine) passe en rouge. Adobe

L’Italie, la France, le Danemark et la Grèce sont concernés dans la dernière mise à jour belge.

Jeudi, le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) a émis ses recommandations hebdomadaires. On pouvait y voir que la Wallonie reste en orange et que la France et la Grèce virent au rouge (carte).

Ces recommandations sont globalement suivies par les autorités belges qui mettent à jour ce dimanche les zones rouges, c’est-à-dire les «régions ou pays où les individus sont à haut risque d’infection». Quatre pays sont concernés par ce passage au rouge dans certaines de leurs régions:

Danemark: Central Jutland, Faroer

France: Ile-de-France, Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes, Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées, Auvergne, Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Grèce: Central Macedonia, Western Macedonia, Western Greece, Péloponnèse.

Italie: Sicile, Sardaigne.

Ces changements entreront en vigueur mercredi prochain.

Concrètement, cela veut dire que si vous revenez d’une de ces régions à partir de mercredi et que vous n’êtes pas totalement vacciné ou que vous n’avez pas eu le Covid-19 lors des six derniers mois, un test PCR sera nécessaire à votre retour:

La liste complète des zones reconnues comme oranges et rouges par les autorités belges se trouve sur https://www.info-coronavirus.be/fr/code-couleur-par-pays/

Nos dernières videos